4 Sites nucléaires en Syrie

Publié le par Eli d'Ashdod

Merci à Jaqueline de nous avoir communiqué l'information

 

La Syrie a créé quatre nouvelles installations nucléaires en dehors de celui bombardé par Israël en 2007. C’est l’Institut Américain pour la Science et la Sécurité Internationale (ISIS) qui l’indique à l’instant. Photos à l’appui.

Le rapport, qui a été publié dans le quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung, explique que le programme nucléaire de la Syrie était beaucoup plus avancée qu’on ne le croyait et comprenait, en plus du réacteur détruit à al-Kibar, une installation de conversion d’uranium et trois sites de stockage .



L’usine de conversion de Marj as-Sultan, selon le rapport, serait apparemment destiné au traitement du yellowcake pour le transformer en tétrafluorure d’uranium (UF4) pour le réacteur al-Kibar.

L’utilisation actuelle de l’établissement est inconnue, mais l’ISIS soupçonne qu’après que ce dernier site a été bombardé, la Syrie a tenté de dissimuler ses activités. L’institut montre des images satellite comme preuve de ce qu’il avance.

Pendant ce temps, la Syrie a rejeté toutes les demandes de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) d’inspecter le site Marj as-Sultan. “Sans une coopération substantielle de la Syrie, le directeur général de l’AIEA devra conclure clairement que la Syrie peut avoir violé de façon flagrante son accord de garanties et appeller à une inspection spéciale de ces quatre sites”, indique le rapport.

L’ISIS a également publié des photos satellite de trois installations supplémentaires apparemment utilisés pour le stockage à Masyaf, Iskandariyah.

Les images satellites de 2008, montrent des opérations sur ces sites et la pose de nouvelles fondations en béton, afin de couvrir toute activité nucléaire. Après la publication du rapport, le Wall Street Journal émis l’hypothèse que ses conclusions entraînerait une pression croissante sur la Syrie, afin de permettre aux inspecteurs de l’AIEA de visiter les sites suspects.

Les inspecteurs ont visité le site d’al-Kibar mai 2008, et ont trouvé des traces d’uranium qui indique que le réacteur avait été presque terminée. Mais le président syrien Bachar al-Assad à plusieurs reprises nié l’accès des inspecteurs sur les autres sites.

 

Le commentaire d'Eli d'Ashdod

 

 

 

Il est bien sur plus urgent aux yeux de Barak Hussein OBAMA de nous bassiner avec l'urgence de régler la question des rapports d'Israël avec l'AP plutôt que d'empécher la poudrière de prendre feu.

 

L'Obamamania qui a suivi son élection l'a propulsé sur le podium du prix Nobel de la paix, en général, les prix sont attribués pour services rendus. Ici le prix a été attribué à crédit pour services à rendre, les services n'étant pas rendus, le Président des E.U. est donc en situation de faillite personnelle, ce qui est passible devant un Tribunal Civil, d'empêchement de poursuivre son activité.

 

Au Etats Unis, on appelle ceci "Empechment" NIXON y a eu droit, pourquoi pas OBAMA?

 

En effet, ce dernier a négligé de s'occuper de la Corée du Nord, de l'Iran, et de la Syrie le premier faisant déjà partie du club des pays nucléarisés, et les deux autres tentant d'y parvenir.

 

Ils ont entretemps les uns et les autres mis en place une gesticulation, et un tapage médiatique autour d'Israël en vue de faire oublier leurs activités et gagner le temps qui leur manquait pour parfaire leurs recherches et la construction de leurs usines, ils auront la bombe, et s'en serviront contre l'Occident.

 

Eli d'Ashdod

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> J ai eu beaucoup de plaisir a vous rencontrer.<br /> <br /> <br /> a tres bientot<br /> <br /> <br /> yossef BIRS<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre