La presse arabe et Pilier de défense

Publié le par Eli d'Ashdod

Lorsque nous publions des informations, elle peuvent être sujet à caution car nous revendiquons notre attachement à Israël.

 

Aujourd'hui, c'est la Presse arabe qui donne le ton, d'après elle, l'armée israélienne est plus clémente qu'Assad.

 

Les analystes arabes estiment que l'Iran et l'Autorité palestinienne sont les grands perdants de l'opération Pilier de défense.

 

En marge des titres sur la ''victoire de la résistance'' à Gaza, l'ancien ministre jordanien Saleh al-Kalab écrit notamment dans le très distribué journal Asharq al-Awsat qu'Israël ''a gagné de cette guerre, notamment alors que les Palestiniens ont l'intention de saisir l'Onu.

 

Maintenant, l'Europe et les Etats-Unis sont plus convaincus que les roquettes tirées par le Hamas sur les villes et villages israéliens attestent que la création d'un Etat palestinien en Cisjordanie ou à Gaza, ou dans les deux ensemble, ressemblera à la pose d'une bombe à retardement pouvant exploser à tout moment".


La chaîne saoudienne Al-Arabiya a quant à elle souligné que Tsahal était plus clémente que l'armée d'Assad.

 

''Tsahal est plus clémente par rapport à ses ennemis palestiniens que l'armée d'Assad affublée du titre de ''protecteur de la patrie'' par rapport à ses civils et rebelles''.

 

La chaîne fournit même des chiffres : ''En 8 jours, Israël a réalisé plus de 1500 raids aériens, dans lesquels il a tué 160 Palestiniens. Durant le même laps de temps, le régime syrien a tué 817 Syriens''. Source GUYSEN.

 

La France quand à elle se démarque de cette analyse, dès le début de cette crise, elle a renvoyé dos à dos l'agresseur terroriste et l'agressé démocrate et allié.

 

Que la France ait une politique équilibrée paraît logique, mais qu'elle prenne parti contre un État membre de l'ONU, en faveur d'un ramassis de barbares qui en contradiction avec la Convention de Genève, s'abrite derrière la population civile qu'elle prend en ôtage comme bouclier humain dépasse l'entendement.

 

Que ce soit un gouvernement socialiste qui se démarque ainsi de la communauté internationale qui reconnaît que le Hamas est un mouvement terroriste, et refuse tout dialogue avec lui, inverse les valeurs d'humanisme dont les socialistes se réclament, JAURÈS doit se retourner dans sa tombe.

 

Quand à ZOLA, il écrirait un nouveau j'accuse, non pas pour défendre le Capitaine DREYFUS, mais aujourd'hui l'État d'Israël que la France a décidé d'éradiquer, tout en prétendant qu'elle défendra son intégrité.

 

Pendant 19 siècles nous avons été les Juifs des autres, tour à tour accueillis, tour à tour persécutés, les cycles de 60 ans entre chaque déménagement ont été la règle, aujourd'hui nous avons un État fort qui est le seul qui nous défendra toujours.

 

Tous nos gouvernants qu'ils soient de gauche ou de droite se sont employés à garantir notre sécurité, de toutes les guerres que nous avons connues, la plupart ont été menées sous des gouvenements de gauche, nous reprocher aujourd'hui d'avoir un gouvernement de droite guerrier est une malhonnêteté intellectuelle sortie tout droit du dogmatisme socialiste.

 

A Toulouse, le 1er novembre tout a été résumé en deux phrases: Benyamin NETANYAHOU s'adressant à la communauté Juive de France, lors de la commémoration de l'attentat ignoble d'Or Thorah, lui avait dit que l'État d'Israël était là pour les défendre, François HOLLANDE avait rétorqué que c'était le rôle de la France.

 

En sous entendu il fallait comprendre pour le premier, venez vous installer en Israël vous n'y serez jamais persécutés, alors que le second sachant ce que la perte des Juifs représenterait pour la France lui répondit que c'était à la France de garantir la sécurité des Juif Français.

 

François HOLLANDE avait raison dans l'absolu, mais l'histoire lui donnait tort, et les évênements récents également.

 

Empêtré dans sa politique pro-arabe, la France ne peut tenir une politique étangère digne de ce nom. Elle vient encore de se fourvoyer, hier soir Laurent FABIUS multipliait les déclarations:

18 h 47 Laurent FABIUS  est favorable à la demande "Palestinienne à l'ONU.

20 h 52 la France pourrait soutenir "la Palestine" à l'ONU.

 

Hier premier jour du cesser le feu, Les Olim de France (immigrants en provenance de France) étaient conviés à faire la fête prévue de longue date pour marquer le 11ème anniversaire du petit hébdo, et le 90.000 ème Olé de France, accueillis par Daniel HAIK rédacteur en Chef d'Hamodia qui a précisé que ce qui qualifiait notre peuple c'était que sitôt les moments difficiles passés, la fête était de la partie.

 

Ayoub KARA, un héros qui a mené la lutte contre Ariel SHARON, lors de la destruction du GOUSH KATIF, est un Druze, et c'est le plus grand sioniste de la Knesset, il est plus fidèle à la terre d'Israël que la plupart des Députés juifs, il m'a confié à l'occasion de cette fête lors d'un entretien, que les occidentaux veulent se méler de la politique Moyen-Orientale sans rien connaître des arabes.

 

Que sans les Occidentaux qui ont partitionné le pays, puis qui veulent le repartitionner à nouveau, le conflit israélo-arabe n'existerait plus depuis longtemps.

 

J'écrivais hier un article qui disait exactement la même chose Gaza cesser le feu ou chiffon de papier?

 

Eli d'Ashdod

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article