M.O. les conflits religieux et les agnostiques

Publié le par Eli d'Ashdod

Constat:

L’Europe est en phase de régression cultuelle, les églises ferment faute de fidèles et les enfants des anciens croyants sont agnostiques. La croyance ou la non croyance appartient à chacun, il n’est pas question ici de porter un jugement sur ce sujet.

Par contre il paraît difficile à un agnostique de comprendre qu’on puisse s’étriper au nom de la religion. Ils ne peuvent pas avoir un avis autorisé sur la question, car ils ont pris parti en fonction de leurs idées politiques sur un conflit religieux qu’ils prétendent territorial.

Actions des Musulmans contre d’autres Musulmans:

Dès la mort de Mahomet en 632, un conflit de succession opposa Abou Bakr Beau père de Mahomet à Ali gendre de Mahomet. Abou Bakr est choisi (c’est le courant sunnite).

En 656 Othman le 3ème calife est assassiné, Ali est élu à la tête des croyants. En 657, un affrontement a lieu avec Mu’awiya le Gouverneur de Damas,  une partie de ses troupes refusent toute négociation avec Ali ce sont les Kharidjites (ceux qui sortent, c’est le courant Kharidjite) ils assassineront Ali en 661.

Mu’awiya prend le pouvoir c’est la naissance de la première dynastie des Omeyyade.

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article