Le nès de Pourim

Publié le par Eli d'Ashdod

Les retraités se voient réclamer par leurs différentes caisses de retraite un certificat de vie entre 3 à 4 fois par an, 8 fois pour un couple, à des dates différentes.

Lors de l’envoi en provenance d’Israël, les caisses ne recevaient jamais ou n’enregistraient jamais les certificats de vie envoyés par la poste même par lettre recommandée entrainant des suspensions de paiement de plusieurs mois lourdes de conséquence pour leur trésorerie.

La solution passait par l’envoi en recommandé à la famille résidant en France, qui renvoyait elle même en recommandé aux Caisses, ceci générant des frais et des délais jusqu’à un mois.

À la demande de notre Député, Meyer Habib, une loi avait été validée qui permettait l’envoi de document numérisés une seule fois par an à une seule caisse qui se chargerait de répercuter aux autres. Au bout de 2 ans, la loi a été retoquée en ce qui concerne l’envoi unique, mais les Caisses trainaient pour mettre en place un système de messagerie interne à leur site tel qu’il existe pour les banques qui sont très à cheval sur la sécurité.

Alors que la Carsat (pas tous les centres) permettait l’envoi de documents numérisés, l’Agirc-Arrco s’y refusait toujours. C’est désormais opérationnel.

Pour Ag2r La Mondiale voici la marche à suivre.

Pour lire la suite cliquer ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article