Les Palestiniens sont victimes d'une injustice inacceptable par Pierre JOURDE Le commentaire d'Eli d'Ashdod

Publié le par Eli d'Ashdod


Les Palestiniens sont victimes d’une injustice inacceptable. Soit.
Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l’on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d’images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l’on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu’en d’autres lieux de la planète.
Quant aux atrocités commises, n’en parlons pas, une plaisanterie.
Au nombre de morts, de réfugiés, d’horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d’apéritif, qu’avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l’ont fait, sans états d’âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie, qui n’en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu’il s’agit de s’en débarrasser.
Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d’anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ?
L’injustice est avant tout israélienne. Ce n’est même pas un fait, c’est une métaphysique.
Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu’un mort palestinien.
Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ?
Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l’inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c’est dommage : si l’on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d’origine maghrébine qui s’en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d’origine s’en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l’ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou desEmiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n’induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais.
Pourquoi seulement Israël ?
A moins que la haine d’Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n’est pas possible, bien entendu. Israël, 20.000 km2, 7 millions d’habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu’ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l’Injustice même.
En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l’injustice. C’est bon, de se sentir animé par une juste colère. C’est bon, d’éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause.
Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux “jeunes des cités” que les deux millions d’Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement.
Ne leur dites pas qu’Israël soutient financièrement la Palestine.
Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens.
Ne leur dites pas que l’université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées.
Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d’Alexandrie. Il en reste trente aujourd’hui.
Ne leur demandez pas ce qu’il est advenu de tous les Juifs des pays arabes.
Ne leur demandez pas s’ils ont le droit au retour, eux aussi.
Ne leur demandez pas quelle est la société la plus “métissée”, Israël ou la Syrie.
Ne leur dites pas que, s’il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes.
Ne leur dites pas que le négationnisme ou l’admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu’il s’est agi d’illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d’Alexandrie a choisi d’exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce ‘faux’ antisémite est largement diffusé dans les pays arabes.
Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu’arabe dans un pays arabe..
Ne leur dites pas qu’Alain Soral, du Front national, qu’ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu’ils admirent si fort.
Si on leur enlève la méchanceté d’Israël, que deviendront ceux d’entre eux qui s’en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ?
Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l’informateur de menteur, d’agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste.
Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s’interroger sur ses propres insuffisances.
Pierre Jourde est romancier (”Paradis noir” sortira chez Gallimard en février), essayiste (”Littérature monstre” vient de paraître) critique littéraire (”La littérature sans estomac”) et professeur à l’université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l’université existe encore ; ça ne devrait pas durer.
NB : Pierre Jourde n’est pas juif……!!!
7 Reponses to “Les Palestiniens sont victimes d’une injustice inacceptable Par Pierre Jourde”
  1. KIKOUTA commente:
    Que vive Israël par qui nous autres qui n’avions pas de dieu avons connu le Dieu créateur!
    Quand nous, chrétiens, avons un débat sur le sort de Juda Iscariote quant à son jugement, les avis sont partagés. Alors certains qui attisent l’antisémitisme articulent leur argumentation sur les pro Juda iscariote, affirmant qu’ils ne font qu’accomplir les desseins de Dieu pour Israël. Ce sont des vases viles de la maison.
    Je pense aussi que ce rapport injustice/information qui malheureusement relayé par les médias européens, d’ailleurs normale, puisse que l’Europe depuis la Shoah s’est inscrit sur la voie d’Ismaël et d’ESAU(EDOM), est l’alimentation d’un désir. Ce désir est désigné extermination. Car en fait, psychologiquement, l’homme coupable n’a que deux possibilités de réparer ses erreurs soit désirer la disparition de sa victime pour que le fait ne fasse pas sujet d’histoire soit encore se rapprocher de la victime pour l’apaiser et souscrire des amitiés avec cette dernière.
    Quoi qu’il en soit ce que le monde vit actuellement est une ouverture d’autres scripturales dont les générations futures reconnaîtront que Dieu avait intervenu pour Israël. Et elles en feront la base de leur foi. Je suis Lari-éthnie du Sud du Congo-Brazzaville- et chez moi on ne cesse de répéter que l’on ne jette de pierres que sur l’arbre qui porte des fruits. Je parie que le dossier à la une de la françafrique sur les BMA, s’il concernait un leader juif tous les médias occidentaux se seraient levés et d’ailleurs ils auraient refusé que ce leader mis pied sur les terres d’Europe.
    Vive Israël! Et que Dieu d’Israël soit reconnu comme tel sur toute le surface de la terre!
  2. Daniel Dachy commente:
    Je pense qu’il est déjà trop tard pour contrer ce tsunami de mensonges et de désinformation qui déferle sur le monde entier.
    La raison pour laquelle les choses se passent ainsi est que le diable en personne préside depuis tantôt 6000 ans aux affaires du monde. Cela date du gan Eden et cela durera jusqu’à la fin de la “semaine” prophétique. Alors viendra le juste jugement sur les choix et le mal qui auront été faits en méprisant la Torah et les prophètes.
    Il est temps que ce compte à rebours s’achève et que la terre entière se repose de nos actions.
    La confusion dans les esprits est telle qu’on en est arrivés à appeler mal ce qui est bien et bien ce qui est mal.
  3. alain z commente:
    tout est dit !ils vendent leur ame au diable,un jour il y aura un retour de manivelle et ça leur pètera à la gueule à défendre l’indéfendable…
  4. Lucien commente:
    A ces mots, on cria haro sur le baudet…
  5. c’est la haine et la jalousie, qui regnent dans le coeur de tous ces pays qui sont contre les juifs et Israel, qui sont les plus grands savants? les plus grands medecins ? phillosophes ? artistes peintres ? etc etc…
    je demande qu’on me nome un seul nom d’un musulman qui est entre dans l’encyclopedie pour avoir fait quelque chose de bon dans ce monde, un seul, ca je fais un pari qu’il n’existe pas.ce n’est pas la fortune et les pays qui leur manquent, mais meme entre eux ils sont en desacord et se detestent.
    Combien de fois nous etions sur le point d’etre aneantis et nous nous sommes releves avec la tete haute et force de caracterre, d’un pays sec et desrt nous en avons fait un paradis terrestre, et eux quoi ? rien que de la haine et de la haine.
  6. yossef commente:
    Les palestiniens n’ont aucun rapport avec le contenu de l’article de l’auteur, pour la simple et bonne raison que ce peuple est un mythe crée par les nations. Car n’ayant pas pu se débarasser des juifs par les pogroms, les expulsions, les supplices sur le bucher, la shoah. Ces mêmes nations ont trouvé un prétexte au travers de ce mythe pour se débarasser des juifs (Vatican en tête). Alors ne nous banisser plus avec ce peuple “martyre” qui est heureux de son sort, car ne se rebelle pas contre ses exploiteurs.
  7. fabrice commente:
    Je pense qu’il est déjà trop tard pour contrer ce tsunami de mensonges et de désinformation qui déferle sur le monde entier.
    Daniel Dachy
    vous avez raison de dire, ce tsunami de désinformation, mais le tsunami de 2005 n’a fait aucune difference entre les nations et les races, qui séme le vent récolte la tempéte.

    Le commentaire d'Eli d'Ashdod


    Il faut continuer et dénoncer sans cesse cet antisémitisme qui cache son nom sous le vocable d'antisionisme.

    Depuis 61 ans, les arabes au départ, puis tous les musulmans, n'ont qu'une idée en tête, l'éradication de l'Etat d'Israël, le seul qui soit démocratique dans la région.

    Et que font les médias des pays occidentaux démocratiques? Ils crient haro sur le baudet, car toutes les agences de presses ont pour actionnaires les fonds arabes alimentés par les pétro-dollards.

    Lorsque les occidentaux arrêteront de courir après les dernières nouveautés made in China, ainsi que des 4X4 énergivores, leur balance des paiements sera équilibrée, et ils pourront faire la politique qui leur convient.

    Eli d'Ashdod


Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hier soir tard, je pense que c'était sur direct 8 car j'ai beaucoup zappé, au cours d'un débat sur l'esclavage.Le journaliste qui recevait un représentant des trois religions posa la question suivante à l'israélite: ne pensez-vous pas qu'on parle beaucoup plus de la Shoah à l'école que de l'esclavage?Réponse: à l'école on m'a donné à lire la case de l'oncle Tom, et on ne m'a pas parlé de la Shoah, la case de l'Oncle Tom n'est pas l'histoire des noirs, c'est mon histoire comme c'est l'histoire de tout le monde.Jusqu'où va se nicher la bétise des commentateurs, afin de pouvoir se distinguer dans leur anti judaïsme rampant?Bernard
Répondre