Le rêve d’exil se termine à Tel-Aviv Par Catherine Monnet

Publié le par Eli d'Ashdod

clandestins en israel Source : www.rfi.fr
Pour des centaines de réfugiés originaires de Côte d’Ivoire, le rêve d’une vie meilleure s’achève dans un refuge délabré de la grande ville israélienne.

Privés de permis de travail, les réfugiés ivoiriens dépendent uniquement des dons privés.
(photo : Catherine Monnet / RFI)

Depuis la fin des années 1990, des milliers d’Africains parviennent à franchir clandestinement la frontière entre l’Egypte et Israël, après une longue et périlleuse traversée du désert. Israël, en dépit du conflit qui l’oppose aux Palestiniens, apparaît comme « une petite Amérique » pour les candidats à l’exil.

Ce sont principalement des Erythréens et Soudanais qui affluent vers l’Etat hébreu. Plus récemment, des centaines d’Ivoiriens sont venus gonfler le nombre de demandeurs d’asile.
Mais en décembre 2007, Israël a décidé de mettre un terme à sa politique d’accueil plutôt favorable vis-à-vis des ressortissants ivoiriens.
Estimant que la situation en Côte d’Ivoire était désormais suffisamment stable, les autorités israéliennes ont décidé de rapatrier tous les ressortissants ivoiriens d’ici la fin de l’année 2008.
En attendant, et pour mettre un terme à l’afflux de nouveaux arrivants, Israël a décidé de ne plus accorder de permis de travail aux Ivoiriens.

Le commentaire d'Eli d'Ashdod


Les Ivoiriens comme tous les réfugiés en provenance d'Afrique (Darfour par exemple) ne se trompent pas, ils viennent en Israël, pas à Gaza ou en Syrie ou au Liban.

Les biens pensants, ultra gauchistes, communistes, verts, en mal d'électeurs qui ont emboîté les idées des Islamistes devraient y réfléchir.

Les réfugiés africains ont tellement souffert de l'islam "religion de paix et tellement proche des besoins exprimés du genre humain, admirateur de la femme au point de la mettre sur un piédestal" qu'ils se réfugient dans le seul pays démocratique de la région.

Quand aux dirigeants de ce monde, ils tremblent tellement de n'avoir pas pris à temps la mesure de cette lame de fond, qu'ils sont aujourd'hui totalement pétrifiés de peur d'être balayés et engloutis, leur seule tactique aujourd'hui consiste à l'alliance de la carpe et du lapin. Tellement obnibulés par le respect de la démocratie, ils la laissent fouler aux pieds par les nazislamistes.

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article