L'islamisme dépasse encore les bornes par Daniel Pipes

Publié le par Eli d'Ashdod

L'islamisme dépasse encore les bornes

par Daniel Pipes
10 août 2009

http://fr.danielpipes.org/blog/2009/08/lislamisme-depasse-encore-les-bornes

Version originale anglaise: New Frontiers in Islamism
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

J'ai étudié l'Islam pendant une longue période (quarante années, le mois prochain), mais les islamistes ne cessent de me surprendre par leurs pratiques. Si l'on revient en arrière, ce blog, de temps en temps, fait la chronique des exemples les plus hauts en couleur.

 

« Al Shâbab » en action, quand ils ne sont pas en train d'arracher les dents .

Arracher les dents en or et en argent : le groupe islamiste somalien « Al Shabâb » s'est mis à arracher des dents en or et en argent [de la bouche] d'habitants du sud de la Somalie au motif que c'était contraire à la charî'a ( loi islamique)

Abdi Sheikh relate pour Reuters

Des habitants de Marka disent que les hommes d'« Al Shabâb » se sont mis à encercler toute personne qu'ils avaient repérée ayant une dent en or ou en argent et qu'ils la conduisaient alors à un homme masqué qui la lui arrachait en utilisant des instruments rudimentaires.

« Je n'ai jamais pensé que « Al Shabâb » verrait ma prothèse dentaire comme un péché ». Ils m'ont emmené à leur poste et ils m'ont enlevé ma dent en argent » a déclaré Bachir, un habitant.

« J'ai rencontré plusieurs hommes et femmes dont les prothèses dentaires avaient été arrachées par un homme masqué qu'ils appelaient « Docteur » . Le [soi-disant] médecin utilisait une pince ou sa main gantée en fonction de la force de résistance de la dent ».

Bachir a continué « Alors que vous souriez votre dent en argent vous accuse. J'étais au comptoir avec mon ami quand trois hommes armés m'ont ordonné de les suivre » a-t-il ajouté. « J'ai peur qu'ils ne veuillent gagner de l'argent en prenant tout ce métal précieux ».

Publié dans Islamisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui Aziz, l'Islam est une cause indéfendable et définitivement perdue, car tout y est figé avec interdiction absolue sous peine de mort, d'émettre la moindre critique. Vous avez raison de le souligner et de le rappeler. Nous autres, personnes évoluées, oublions parfois ce point capital car nous avons compris que pour s'améliorer et se perfectionner, les idées ne doivent jamais rester figées dans l'archaisme de Néanderthal. L'église catholique connait parfois encore ces travers avec l'obscurantiste Ben-Oit 16, en figeant certains de ses dogmes inventés arbitrairement il y a quelques siècles, et s'en trouve aujourd'hui  prisonnière (sur le mariage des pretres, les préservatifs, l'euthanasie...), dogmes absurdes et non justifiés doublés d'une hypocrisie crasse. Ces exemples démontrent qu'une idée doit toujours avancer, s'actualiser pour coller au plus près de la société sous peine d'etre obsolète et non crédible.
Répondre
A
D'accord avec vous Hilda mais vous savez autant que moi que les musulmans ne feront pas ce nettoyage pour une raison simple : mahomet a dit que le coran et la sunna doivent rester figés et les musulmans avec.
Répondre
H
Souvenez-vous il n'y a pas si longtemps, les nazis arrachaient l'or des dents des juifs qu'ils massacraient et les musulmans font pareil envers leurs propres frères. Tant que l'Islam refusera un nettoyage en profondeur et radical, cette idéologie restera à combattre avec la plus grande fermeté.
Répondre