Guilad SHALIT

Publié le par Eli d'Ashdod

 

 Guilad SHALIT

Aujourd'hui 14/08/2009 1146ème jour de détention sans nouvelles

 

*Israël-Palestiniens
Selon une source palestinienne, le marché Shalit sera mis en œuvre d’ici fin septembre / Eli Levy et Maya Bengal – Maariv*

Selon une information publiée par un organe de presse palestinien, il y aurait eu une avancée significative dans les contacts en vue de la libération de Guilad Shalit, et le soldat captif pourrait rentrer chez lui d’ici la fin du mois de septembre.

Le spécialiste d’Israël de « Filastine el-Yom », l’un des sites internet du Jihad islamique, a en effet attribué au Premier ministre Netanyahu une déclaration selon laquelle Shalit serait libéré avant l’Aïd el-Fitr, la fête musulmane qui tombe cette année fin septembre. Ce commentateur explique les dernières déclarations israéliennes laissent toutes entendre que le marché d’échange de prisonniers dans le cadre duquel Guilad Shalit sera libéré est sur le point d’être finalisé. En réaction à cette information, Noam Shalit, le père de Guilad, dit n’avoir « aucun nouvel élément » concernant le sort de son fils.

En Israël on refusait hier de commenter officiellement les affirmations palestiniennes. Un haut responsable politique a toutefois indiqué que l’information selon laquelle un marché sur Shalit est proche n’est pas tout à fait exacte. Selon lui, il s’agit d’une « nouvelle tentative de la part du Hamas qui veut faire pression sur Israël en affirmant que ce dernier doit prendre une décision, et ceci alors que les contacts ne se sont pas encore achevés ».

Publié dans Guilad SHALIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Cher Aziz, votre idée de ce matin a fonctionné ! j'ai vu que mon post est paru sur Juif.org en différé à la rubrique " les ministres israéliens divisés sur la libération de Marwan Barghouti". J'en ai profité de le remettre, il y a peu, sur d'autres rubriques où il sera affiché en différé. Merci !
Répondre
H
Bonjour Aziz, je vous remercie de ce que vous faites pour me défendre. Si, votre idée est très bien. C'est vraiment  très gentil à vous. Je vais noter le mail de Juif.org pour leur en écrire un bien long. Les Intransigeants (de la con...ie) sont des fanatiques chrétiens antisémites déshonnorant la religion. Ce sont des arriérés dangereux qui seraient heureux de rallumer les buchers de l'inquisition pour nous et Israel,  pour les protestants et tout dissident en général. Ces arriérés pronent la messe en latin afin de maintenir le peuple dans l'obscurantisme exactement comme leurs frères musulmans fanatiques. On comprend par leur piteux exemple, pourquoi ce genre de chrétiens ont collaboré avec Hitler. A l'image de leur pape finallement, vieux schnoque antisémite  et réactionnaire qui tue par son funeste exemple, la crédibilité de son église. Jean-Paul 2, grand ami des juifs, doit se retourner dans sa tombe... Ben-Oit 16 ou le Grand Bond en Arrière.
Répondre
A
J'avais complètement oublié le problème du différé, je me souviens que c'était pénible pour moi et ce serait injuste que vous subissiez ce différé. Ce n'était donc pas une très bonne idée, une idée de dépannage .En ce qui me concerne, j'ai déjà envoyé deux mails au webmestre avec des arguments techniques mais pas de réponse. Cette faille est grotesque, certains salariés de juif.org sont à Hong-Kong, est-ce une explication ?Voici l'adresse de contact : contact@juif.orgJe suis presque sûr que cela a un lien avec "intransigeants", ils surveillent tout ce que nous disons, une vraie mafia de muzzs et de cathos frustrés, jaloux et haineux, ils me sortent par le trou du nez. Restons en contact chère Hilda, sois assurée de tout mon soutien.
Répondre
H
Suite pour Aziz, je me suis donc réinscrite avec une adresse mail différente. Mais APRES COUP, j'ai vu que ne m'en servant jamais, Google l'avait désactivée ! J'ai alors contacté google  et je vais quand meme voir si mon post envoyé sur Juif.org va passer, ne serait-ce qu'en différé. Jean Luc et Jean ont la gentillesse d'envoyer une lettre à l'administrateur  pour me défendre. Je viens de le lire sur le post " Boycott des dattes israéliennes".Bonne journée à vous.
Répondre
H
Bonjour Aziz, Je vais essayé votre tactique. Merci de l'idée. Je ne suis pas une as de l'informatique mais qui ne tente rien n'a rien...
Répondre