À Jérusalem, une majorité des “palestiniens” préfèrent Israël à la Palestine

Publié le par Eli d'Ashdod

Ceux qu’on appelle les palestiniens luttent depuis 60 ans pour avoir un État à eux, mais apparemment ce ne serait pas pour y vivre. En effet, la majorité des “palestiniens” de Jérusalem  préfèrent vivre chez les ennemis qu’ils haïssent tant et qu’ils appellent à boycotter. Chez les “kouffars sionistes” ! Étrange, non ?

Un nouveau sondage réalisé en Novembre montre que les 270000 Arabes qui vivent à Jérusalem-Est ne sont pas très enthousiastes à l’idée de rejoindre un État Palestinien. Le fait étonnant est que plupart préféreraient devenir des citoyens d’Israël plutôt que des citoyens de l’Etat palestinien.

Le sondage, conçu et supervisé par l’ancien chercheur du Département d’Etat Américain pour le Moyen-Orient David Pollock, a révélé que seulement 30% des sondés ont dit qu’ils préféreraient être des citoyens palestiniens dans le cadre d’une solution à deux Etats, tandis que 35% ont repondu qu’ils choisiraient la citoyenneté israélienne. (Les autres ont dit qu’ils ne savaient pas ou ont refusé de répondre.)

40% ont dit qu’ils envisageraient de déménager dans un autre quartier afin de devenir citoyen d’Israël plutôt que devenir palestiniens, et 54% ont dit que si leur quartier  était attribué à Israël, ils n’émigreraient pas en Palestine.

“Clairement, il y a un décalage entre l’attitude des gens et l’hypothèse que les quartiers palestiniens devraient faire partie de la Palestine”, a déclaré Pollock. “Ce n’est pas vraiment ce que veulent les gens.”

Source : Washington Post via Tundra Tabloïds

À coup sûr, ce sondage ne paraîtra pas dans le journal Le Monde.

Publié dans Les Arabes et Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article