Avis de Recherche

Publié le par Eli d'Ashdod

Avis de recherche

 

309517_10150829789160612_723725611_21066735_2040986064_n.jpg

 

 

Cet homme s'appelle Claude Isaac Khayat, il est de nationalite francaise et age de 40 ans. Il a ecrase une jeune israelienne agee de 25 ans appelee Lee zeitouni. Elle est morte sur le coup et l'assassin s'est sauve en France pour echapper a la justice israelienne !

 

Roy Peled (fiancee de Lee) : "Il a donné une interview et il se cache d’ailleurs derrière le fait qu’il soit Juif ! Et j’ai été encore plus choqué que personne en France n’entende parler de cette affaire ! Quand ils ont appris cette terrible nouvelle, les gens n’ont rien fait ! Cela m’a démoli !


Ces gens (ndlr : les français) viennent ici tous les étés, nous avons d’excellentes relations avec eux… Vous allez à la plage de Tel-Aviv et tout le monde parle français ! Comment se peut-il que cette communauté ne réagisse pas ? Pourquoi ne font-ils rien pour arrêter l’assassin ? Il a tué quelqu’un !" source JSSnews

Un mandat d'arret international a ete lance contre lui par les autorites israeliennes et Interpol le recherche.
Claude Isaac ne compte pas revenir en Israel car il sait qu'une "peine de 20 ans" de prison l'attend et il ne veut pas la faire !

 

Cet homme est un assassin, une honte pour la communaute juive de France. La justice attend de ses nouvelles !
JSSnews : Avez-vous un message à faire passer à la communauté juive de France ou à la communauté francophone d’Israël ?
 
Roy Peled. : Oui, j’ai un message à tous ceux qui veulent bien l’écouter. Personne ne peut donner un abri à un assassin pour la seule raison qu’il vit dans la même région ou dans le même pays. Se cacher derrière la religion ou la citoyenneté d’un pays tiers ne suffit pas.
 Alors, je ne dénonce pas les Français, mais je leurs demande d’agir. Vous ne pouvez pas rester les bras croisés. J’attends qu’un propriétaire de restaurant lui dise : « je suis désolé, c’est mon restaurant : vous ne pouvez pas manger ici ! ». Ou encore « désolé, c’est ma synagogue, vous ne pouvez pas prier ici ! »
Nous avons publié la photo du coupable, j’attends des Français qu’ils copient la photo et l’accrochent partout, à la synagogue, chez le boucher, à la boulangerie, partout. Je veux que partout où se rend cet homme, qu’il se sente pourchassé. Qu’il sache qu’il a fait quelque chose de mal. Et si quelqu’un le voit, qu’il transmette immédiatement les informations à la police.
A faire circuler !


Extradition, mode d’emploi
« La règle veut qu’on n’extrade pas nos nationaux », déclare-t-on au ministère des Affaires étrangères. Ce qui ne veut pas pour autant dire que les fuyards sont à l’abri des poursuites. Car « la procédure veut que les autorités israéliennes transmettent une commission rogatoire », ajoute-t-on aussitôt. En clair, une description des pièces en possession de la justice désignant les personnes incriminées comme les auteurs des faits, et un certain nombre de questions auxquelles les suspects seront sommés de répondre. A la justice française, ensuite, de répondre à la demande d’extradition. Soit en faisant une entorse au principe général, soit en décidant d’ouvrir une enquête et de juger elle-même les individus mis en cause. « Encore faut-il qu’ils soient domiciliés en France, ce qui n’est pas encore évident… »
 
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/enquete-ils-tuent-en-israel-et-fuient-vers-france-139832.html 
David Goldstein.

Deux chauffards francais ecrasent une israelienne et prennent la fuite pour la France

Les amis et la famille de Lee Zeitouni - qui etait agee de 25 ans - qui a ete renversee et mortellement blessee par des chauffards en fuite au volant d'une jeep BMW sont sous le choc de cette perte. C'etait une fille tres mince, "160 cm pour 50 kg", explique son amie en larmes. "Quand une voiture percute un corps aussi petit et le fait voler comme ca, et elle a ete percutee par une grosse jeep, on comprend a quelle vitesse il roulait".

 

Lee etait sportive et educatrice de fitness. Elle avait remporte une bourse d'etude pour etudier la medecine a l'etranger mais elle avait choisie de rester en Israel. "je lui ai parle au telephone jeudi, et elle voulait que l'on se voit", explique son amie hila Shir, "malheureusement cela n'a pas ete possible a cause de mon travail". "Et alors hier matin..." finit elle la gorge serree.

 

Meme la directrice de la salle de sport ou elle travaillait est completement boulversee. "Elle etait en chemin pour le travail, on m'a appelee pour me dire qu'elle n'etait pas arrivee et je me suis dit que ce n'etait pas son genre. Je l'ai appelee et son telephone etait eteint. J'ai meme appelee sa mere. Puis on m'a dit qu'il y avait eu un accident. Je suis sortie et je l'ai reconnue a la bague qu'elle avait a son orteil. C'est terrible, une fille extraordinaire et jolie, irremplacable".
Le chauffard et son ami se sont enfuis a Paris


D'apres les elements de l'enquete menee par la police, les suspects seraient le proprietaire de la jeep Eric Robik, citoyen francais age de 38 ans, et son ami, qui conduisait lors de l'accident, Claude Isaac, aussi de nationalite francaise et age de 40 ans. Les deux francais sont des hommes d'affaires qui sejournaient en toute legalite en Israel avec des visas de touristes.

 

Ils etaient sortis se distraire jeudi soir dans la region de Tel-aviv, et en rentrant chez eux Isaac, qui conduisait la jeep, a percute Lee en l'a tuant sur le coup. Ils se sont enfuis en grillant plusieurs feux rouges, et sont arrives au parking du luxueux immeuble de Tel-aviv ou ils residaient. La bas ils ont dissimule la voiture dans le parking souterrain.

 

Juste apres cela, et avant que la police ne decouvre l'identite des chauffards, les deux ont rassemble leurs affaires et se sont enfuis avec leurs familles sur un vol en direction de Paris avec escale a Geneve. Les enqueteurs de l'equipe des enquetes speciales de la region de Tel-aviv ont reussi a joindre par telephone les deux chauffards, et font de gros efforts - y compris avec l'aide d'Interpol - pour les ramener en Israel pour les interroger, et cela meme si lors de l'entretien telephonique ils ont promis de revenir seuls.


Il n'y a malheureusement pas d'accords d'extradition entre la France et Israel
Un mandat d'arret international a deja ete emis contre les deux suspects. L'officier de police charge de l'affaire a declare a "Hadashot 2" : "ils ont rassemble leurs affaires et ont pris la fuite. Leurs identites sont connues, et s'il le faut nous demanderons l'aide de la police francaise pour les attraper. L'anneau se resserre autour d'eux, et il vaudrait mieux qu'ils se rendent et qu'il revienne en Israel".


Traduit de l'hebreu par David Goldstein
http://www.mako.co.il/news-israel/local/Article-68b7948d9a87231017.htm&sCh=31750a2610f26110&pId=2082585621

 

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article