“ce lieu ne suffira pas”- Le grand Rabbin Shlomo Amar

Publié le par Eli d'Ashdod

AM 140

 

 

« ce petit grand sera SDV, un batiment pour tous les enfants d’Israel. Je connais la dévotion du Rav M. Amar le fondateur de l’Irgun Kesher, c’est la raison pour laquelle je conseille aux architectes de construire un site bien plus grand, car celui-ci ne suffira pas”.

 

AM 060

 

 


AM 105Pendant la ceremonie de la “pose de la première pierre” qui a eu lieu Jeudi dernier, pres de 200 personnes ont assistées a cet évènement dont beaucoup de personalités. Parmi eux, bien évidemment le grand Rabin d’Israël, le Rav Shlomo Amar, des personalités de la ville, des rabbins comunautaires, des shlihé habad venus de l’étranger, le Ministre Silvan Shalom, et bien sur la communauté du quartier et de la ville toute entière.

 


AM 209Pendant ses souhaits a la synagogue Or Menahem et à l’institut Irgun Kesher, le Ministre Shalom a dévoilé que lui même a été élu au sein du parlement israélien grace au Rabbi qui lui donna sa bénédiction a New York en 1976.

 

AM 094

 

« Quand le Rabbi me donna sa bénédiction, il me donna un dollar puis un autre dollar, et celui-ci m’illumina.  Il n’y aucun doute que si j’ai été élu,c’est bien grâce a la braha du Rabbi”.

 


AM 178Le rav M.Amar a fait part aux présents la braha qu’il avait reçu a l’âge de 2 ans par le Rabbi après que celui-ci ait demandé au père du rav pendant une soiree itvaadout de Pourim au 770 de lui amener son fils qui à ce moment se trouvait chez lui.

 


L’un des hassidim, est donc parti le chercher,sous la neige a 2h du matin.

 

AM 326

30 ans plus tard, en 2006, le Rav Amar et la Rabanit sa femme, sont rentrés d’une shlihout en Australie et ont décidés de monter le centre Kesher pour renforcer l’identite juive des enfants de la ville d’Ashdod.

 

AM 029

Yehuda Frankel,representant de la municipalité, responsable du porte feuille de l’éducation et de l’industrie a rappelé l’importance du travail fait par l’institut kesher a une grande part de la population de la ville et non pas uniquement dans les quartiers proches ou celui-ci se trouve, et nombre d’entre eux étants des nouveaux immigrants.

 

Il a apporte le soutien et le remerciement de Mr le Maire le Dr Yehiel Lasry pour le travail et la dévotion de l’association pour les habitants de la ville.


Avant la pose de la première pierre, un cocktail a ete servi aux invités, suivi de la prière du soir, puis 12 invités ont posé 12 pierres en symbole des 12 tribus.

AM 159

 

Le Rav M. Amar et Allon Hazan qui animait l’évènement ont fait appel a l’entre-aide de la communauté pour l’édification de cette maison en faisant un don pour chaque mètre carre qui y sera construit. Un des donateurs a contribué a 18 mètres donnant ainsi 90.000 sh, celui-ci a été remercié et beni par le grand Rabbin le Rav Shlomo Amar.
 
Pour tout contribution/cerfa
Les amis de kesher
14 villa du bel Air
75012
Paris france
Shana tova oumetouka
Lea amis de kesher
Rav Menachem & rabbanit hanna Amar


www.ikesher.org
 
 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Judaïsme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce séisme en Italie punition d'ALLAH et avertissement pour le pape François si le pape François les chrétiens et les juifs ne convertissent pas a l'islam immédiatement ALLAH extermine le Vatican l'Italie l'Europe Usa et les pays non musulmans par des séismes plus 7 tsunami volcan cataclysmique déluge de Noé si la fin du monde aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer et pour éviter Daech a l'enfer ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.)Verset 85 Sourate Al-i'Imran merci.
Répondre
E
<br />      Bonsoir, cher Eli.<br /> <br />              Avec ce beau compte-rendu sur la pose de la première pierre de l'Institut Kesher<br /> d'Ashdod, c'est comme si j'y avais été présent !  Merci de me l'avoir envoyé.<br /> <br />               Comme je souhaitais connaître ce qui est enseigné dans les Lycées juifs de France, j'avais accepté de diriger<br /> l'Ecole Maïmonide de Boulogne / Seine durant un an, pour assurer l'intérim  de la Direction, après le départ du grand rabbin David Messas., vers l'année 1990.<br />               J'espère que cet institut "Kesher" connaitra un bon succès.<br /> <br />               Avec mes sentiments amicaux,  et mes vœux fraternels de Bonne et Heureuse année nouvelle 5774,<br />  <br />                                                                                                    <br /> Emile Moatti<br />                                                                                   <br /> Ancien Elève de l'Ecole Polytecnique<br />                                                                   <br /> Délégué général à Jérusalem de la Fraternité d'Abraham <br />                                                                                 <br /> (juifs, chrétiens et musulmans - France)<br /> <br />               P.S. j'adresse copie à un  ami d'Ashkelon (plus jeune que moi) et enseignant de la pensée juive, que j'aimerais<br /> que tu rencontres à l'occasion.<br />
Répondre