Ces “fous” d’Israéliens François d Orcival le jeudi, 10/06/2010

Publié le par Eli d'Ashdod

L'éditorial.        

Ces “fous” d’Israéliens

Version imprimableVersion imprimableEnvoyer à un amiEnvoyer à un ami

Cette unanimité politico-médiatique mon­diale pour condamner Israël serait risible si le sujet n’était pas aussi grave. Voilà une “flottille humanitaire et pacifiste” qui annonce qu’elle a pour but de “briser” le blocus israélien de Gaza, donc de commettre un acte de provocation.

Elle transporte des “militants de la paix”, lesquels ont pris soin de disposer des caméras à bord des bateaux en vue de transmettre des images en direct ; les mêmes portent non pas des armes de guerre, ce qui ferait agressif, mais des barres de fer, signe évident de leur pacifisme. Vidéo d’un côté, barres de fer de l’autre, ils sont préparés à un choc violent. Pas les commandos israéliens qui, mal renseignés, sont envoyés sur le pont du Mavi Mar­-mara pour une simple opération d’arraisonnement.

La suite de l'article: http://www.valeursactuelles.com/notre-opinion/notre-opinion/ces-%25E2%2580%259Cfous%25E2%2580%259D-d%25E2%2580%2599isra%25C3%25A9liens20100610.html


Merci à François d'Orcival pour cette analyse très claire de la situation.
Je rajouterai un point: Pourquoi cette Flottille, et pourquoi maintenant?
Pour les Turcs, c'est quelque chose d'habituel, lorsque le rapprochement avec l'occident ne peut aboutir, la Turquie se tourne vers l'Orient.
Le Turcs rêvent de reconstituer l'Empire ottoman.
Les Iraniens rêvent de reconstituer l'Empire Perse.
L'Europe ayant fermé la porte à l'adhésion de la Turquie, celle-ci rompt son alliance avec Israël pour s'allier avec l'Iran. Les deux chefs d'Etat sont des islamistes avérés.
Quel est l'intérêt de l'Iran dans cette affaire? occuper le terrain avec un abcès de fixation qui lui permette de gagner encore du temps, car il n'a la possibilité de fabriquer "que 2 bombes seulement" Il lui en faut plus pour pouvoir mettre la main sur l'Irak et son pétrole.
Depuis l'arrivée de Barak Hussein OBAMA, la politique de ce dernier de la main tendue a eu pour réponse de se faire rouler dans la farine, au grand désespoir de l'Arabie Saoudite qui a demandé de bénéficier du parapluie nucléaire de l'Oncle SAM.
Les "bobos" aidés par la plupart des médias se sont précipités contre le gouvernement d'Israël auquel on reproche son étiquette de droite.
Tous les pays se sont mis à l'unisson à l'exception remarquée de l'Italie et de la Tchéquie.

Devant ce lynch médiatique qui a suivi le lynch physique des militaires israëliens, les israéliens, se sont emparés des blogs pour commenter et fournir une information non orientée comme celle délivrée par  France 2, France 3, France 24 entre autres.

Même si la vérité éclate, le mal sera fait. On se souvient de l'Affaire Al Dura dont Antenne 2 nous avait rebattu les oreilles fournissant un montage tronqué qui avait fait croire à la mort de ce jeune garçon dans les bras de son père. Les images avaient fait le tour du monde il y a huit ans, le procès en appel de Karsenty avait cassé la première instance et Antenne 2 a été obligé de montrer tous ses Rushes où on a pu voir l'enfant arranger son chiffon rouge alors que son père avait annoncé qu'il était mort.

Lors de l'expertise, des soit-disant blessures du père, il a été prouvé qu'elles étaient la suite d'une intervention chirurgicale ayant été effectuée dans un hôpital israélien.

Pour le mond entier, on ne retient que la première information mensongère. calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

En réaction, une pétition ci-après: http://www.lapetition.be/en-ligne/ptition-en-vue-dune-plainte-auprs-du-tribunal-de-la-haye-contre-madame-houwayda-arraf-prsidente-de-free-gaza-7384.html

Une autre pétition est en péparation en vue d'une plainte contre les médias dans le traitement de l'information pour l'affaire de la Flottille.

 

Eli d'Ashdod

Publié dans Gaza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article