Citation du Général De Gaulle le 5 mars 1959, rapportée par Alain Peyrefitte.

Publié le par Eli d'Ashdod




 A méditer profondément .... ....car ce texte a plus de cinquante ans .


Citation du Général De Gaulle le 5 mars 1959, rapportée par Alain Peyrefitte.


« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec turbans et djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcher de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »


CHARLES DE GAULLE

Le commentaire d'Eli d'Ashdod 

Un autre bon mot du Général de Gaulle. "Les Français sont des veaux". Les Algériens prennent la France pour une vache à lait.

Pourquoi avoir  accueilli tous ces Algériens? Alors que nous avions gagné par les armes, nous leur avons donné leur indépendance. Le Général de Gaulle était parti sur cette voie pour éviter que 10 millions d'Algériens ne soient chez eux en France.


Le parallèle avec Israël saute aux yeux, les Arabes veulent annihiler le pays par leur démographie. Il est urgent de régler cette question en finissant le mur de sécurité et en développant une économie Palestinienne chez eux. Il n'ont rien à faire en Israël.

Eli 

Publié dans Les Arabes et Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Désolé de vous décevoir, mais De Gaulle n'a jamais prononcé ces mots. Voici la réponse du Mémorial Charles de Gaulle:  <br /> <br /> <br /> "Ce texte est issu du livre « C’était de Gaulle » Tome I, chapitre 6, page 52  écrit par<br /> Alain Peyrefitte, Edition de Fallois, Fayard, paru en décembre 1994 : il s’agit donc de propos rapportés par l’auteur.<br /> Pour votre information, ce texte ne figure dans aucun des discours officiels prononcés par Charles de Gaulle."<br /> <br /> 52330 Colombey-les-deux-églises<br /> T : 03 25 30 90 84  F : 03 25 30 90 99<br /> <br /> www.memorial-charlesdegaulle.fr<br /> <br /> à bon entendeur.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre