Désinformation, Boycott, Nouvelles locales, Innovations, Bombardements, Le quotidien israélien

Publié le par Eli d'Ashdod

Il m'a paru intéressant de vous faire part d'un recueil d'articles publiés par JSSNEWS et DESI NFO.com qui regroupent des sujets qui sont le quotidien des Israéliens.

 

DÉSINFORMATION:

 

Une employée de l'ONU (et d'autres pro-arabes) publient de fausses informations sur twweter

 

Gaza: l'humanité travestie par Rony AKRICH

 

Israël, ses voisins et l'eau: les faits et les chiffres

 

L'organisation française Siona dénonce un nouveau scandale français sur l'eau au Proche Orient

 

BOYCOTT:

 

La remise en cause par le Parlement égyptien des accords de Paix du 26 mars 1979 avec Israël. Peut-on croire en la parole d'un Arabe? ou en sa signature? Quid de la rétrocession des territoires conquis lors de la guerre des 6 jours, les Egyptiens vont-ils rendre le Sinaï que nous avons rendu en contre partie de l'accord de paix? Vont-ils faire l'impasse sur le pétrole du Sinaï?

 

Le Parlement égyptien réclame la fin de l'accord de paix avec Israël

 

Quel accord de paix futur peut-on envisager avec des menteurs qui n'ont que la roublardise à nous offrir en échange de notre bonne foi et de notre désir de paix?

 

Doit-on vouloir la paix à tout prix alors que le but des Arabes est l'éradication de l'Etat d'Israël, ils le clament à corps et à cris, mais les Occidentaux ne veulent pas l'entendre car il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre.

 

Israël doit faire entendre sa voix et imposer sa politique pour son pays (charbonnier est maître chez soi), à commencer par l'accréditation des Ambassadeurs exclusivement sous condition que l'Ambassade soit à Jérusalem. Il ne sert à rien que nous clamions "Jérusalem réunifiée, Capitale indivisible et éternelle d'Israël", et que celà ne se traduise pas dans les faits. Nous devons imposer ce point, si nous voulons pouvoir parler d'égal à égal avec les Occidentaux.

 

Seules deux Ambassades ont leur siège à Jérusalem: Le SOUDAN SUD, et l'ICEJ.

 

Jérusalem capitale d'Israël par le Pasteur Gerald FRUHINSHOLZ.

 

NOUVELLES LOCALES:

 

Avis aux jeunes couples d'Ashdod: la mairie réserve des prix préférentielssur de nouveaux appartements!

 

Malgré cet effort de la municipalité, le prix d'un appartement de 107 m2 demeure élevé pour la bourse d'un jeune couple israélien, en raison de la politique bancaire des crédits qui demande 40% d'apport personnel.

 

Une autre méthode:

L'Etat au lieu de vendre le terrain au constructeur, le cède directement aux acquéreurs, qui choisissent un constructeur qui ne prendra pas de marge sur le prix du terrain. Cette solution mise en place par des avocats spécialisés est quelquefois employée en Israël, il serait bien de le généraliser.

 

Une option différente pourrait être envisagée en suivant les pratiques françaises et anglaises, et en les mixant, on obtiendrait un autre résultat.

 

En France les fonds mis à disposition par le prêt du 1% patronal sont assimilables à un apport personnel.

 

Au Royaume Uni, le prix du foncier est si élevé que personne ne peut l'acquérir, il fait donc l'objet d'un bail emphytéotique, la modicité du loyer relative au foncier permettrait un abaissement du coût total, et seule la construction ferait l'objet du crédit.

 

Une modification pourrait être apporter pour une moûture israélienne de l'emphithéose, prévoir une soulte à la fin du contrat de 99 ans à verser au bailleur. Cette soulte pourrait faire l'objet d'un crédit au terme du contrat. Bien évidement, le bien est alors financé sur plusieurs générations.

 

Une variante, serait de limiter l'emphytéose à la durée du crédit, et la soulte serait donc versée après les 25 ou 30 ans de la durée du crédit immobilier affecté au coût exclusif de la construction.

 

INNOVATIONS:

 

Israël et l'Europe: nous avons besoin de nouveaux paradigmes - D. SARANGA

 

BOMBARDEMENTS:

 

Un week-end sous les bombes avec le Maguen David Adom

 

Vous savez, cet organisme que les arabes vilipendient, qui est obligé de supprimer son insigne pour intervenir afin de secourir des arabes.

 

Eli d'Ashdod

 

 

Publié dans Désinformation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article