Israël : Le statut juridique réel de la Judée-Samarie sur le plan du Droit International

Publié le par Eli d'Ashdod

 

Historiquement, ces territoires nous appartiennent car la propriété est attestée par le premier acte de propriété au monde: La Torah.


Tout au long des parachiot, nous apprenons que cette terre a été donnée à Abraham il y a 3700 ans, que pour faire valider ses droits, il a acheté 400 sicles d'argent (une fortune) le champ de la Ma'hpélah. Qu'il a également fait valider un puit payé au moyen de 7 brebis à Ber-Shevah.

 

Par la suite, à la sortie d'Egypte, il y a 3200 ans, nous avons reconquis cette terre que des squatters nous avaient volée pendant notre absence.

 

Nous l'avons occupée pendant 3200 ans sans discontinuer, alors que pendant 70 ans les Assyriens avaient déporté une grande partie de nos ancêtres il y a 2598 ans, nous étions présents. Lors de la déportation par les Romains, il y a 1960 ans certains de nos ancêtres sont restés.

 

Plus proche dans le temps, en 1917, la déclaration BALFOUR proposait de rendre un foyer aux juifs en Palestine qui comprenait une partie de l'Irak actuel, une partie de la Syrie actuelle, toute la Jordanie actuelle, et Israël, y compris la Judée et la Samarie et la bande de Gaza.

 

Les Anglais qui avaient obtenu un Mandat dans ce sens de la part de la SDN ont commis une forfaiture en 1921 en partageant cette terre, amputant ce territoire de 72% de sa superficie pour créer le Royaume Hachemite de Transjordanie, afin d'apporter une compensation au Roi d'Arabie déposé par l'Anglais Laurence d'Arabie.

 

Pendant tout le temps qu'a duré le Mandat des Anglais, jusqu'au 15 Mai 1948, ceux-ci ont empêché l'immigration des juifs, on peut estimer qu'ils sont ainsi indirectement responsables de la Shoah qui a causé l'élimination de 6 millions de nos ancêtres.

 

La SDN dissoute, l'ONU prit sa place, pour décréter en 1947 qu'il fallait partitionner à nouveau les 28% restant. Les Arabes ayant refusé ce partage, le vote de l'Assemblée Générale n'a plus aucune valeur.

 

Dès La promulgation de l'Etat d'Israël le 15 Mai 1948, 7 armées arabes se sont ruées sur l'Etat naissant afin de jeter les Juifs à la mer. Après une guerre d'une année, Israël a bien résisté, Le Egyptiens annexèrent la bande de Gaza, les Transjordaniens annexèrent la Judée, la Samarie, et "Jérusalem est", ils chassèrent tous les Juifs de cette partie de la ville où ils vivaient depuis toujours, et brûlèrent 55 synagogues. L'Onu n'a pas réagi.

 

Depuis 1947, à l'instigation du roi de Transjordanie devenue la Jordanie, des arabes de Syrie, du Liban, d'Irak, du Yemen, d'Arabie, sont venus s'installer en Judée en Samarie et à "Jérusalem est" dépeuplée de ses juifs par une épuration ethnique.

 

En 1967, les arabes décidèrent une nouvelle fois de jeter les Juifs à la mer, la débâcle de leurs 5 armées dura 6 jours. Israël repris le contrôle de la Judée, de la Samarie, de Jérusalem Est, de la bande de Gaza, d'une partie du Golan, et du désert du Sinaï.

 

Le Sinaï fut rendu à l'Egypte contre la paix, Une ville fut rendue à la Syrie sans contrepartie, la Jordanie a abandonné la Judée, la Samarie, et "Jérusalem est".

 

Lorsqu'une guerre est déclaré par un état, et que celui-ci perd la guerre, son vainqueur voit son territoire s'agrandir au détriment du perdant, ce sont les lois de la guerre, à noter que les territoires perdus par la Jordanie avaient précédemment été annexés illégalement au cours d'une guerre non déclenchée par Israël en 1948.

 

Dans un esprit de conciliation, les dirigeants Israéliens de l'époque ont établi les accords d'Oslo avec les Arabes, ces accords devaient faire l'objet de négociations ultérieures entre Israël et les Arabes en vue de permettre aux populations arabes venues s'installer en Judée et en Samarie entre 1947 et 1967 de créer un pays.

 

Ces accords prévoyaient que l'Etat arabe ne pourrait être déclaré qu'après la reconnaissance d'Israël comme état juif par les Arabes, et que les frontières en seraient reconnues par négociation.

 

Abou Mazen vient de rompre ces accords d'Oslo:

1) Par le refus de s'asseoir à la table des négociations.

2) Par sa demande de reconnaissance unilatérale à l'Unesco et à l'Onu en contradiction totale avec les dits accords.

 

De ce fait, nous nous retrouvons au point de départ de 1967.

 

Le rapport "Edmond LEVI" qui vient d'être remis au gouvernement vient expliquer qu'internationalement nous avions tous les droits sur ces territoires, et en particulier le droit d'y construire.

 

Que deviennent alors les 120.000 Arabes qui vivent en zone C qui se dénomment injustement "Palestiniens" injustement puisqu'ils viennent de pays étranger à ces terres?

 

Nous n'avons pas vocation à les chasser, mais nous pouvons mettre en place un arsenal de lois qui nous permettent de bannir toute personne commettant des actes répréhensibles (attentats contre des juifs, dégradation de propriétés lutte contre l'Etat d'Israël etc...)

 

Les barbares commettant ces actes pourraient être renvoyés avec leurs familles et leurs complices après la destruction de leurs maisons ça donnerait à réfléchir aux autres.

 

Israël devrait également veiller à l'éducation des populations arabes, en contrôlant les livres fournis aux enfants. Une éducation exempte de haine, et apprenant la vérité aux enfants leur permettrait à l'avenir devenus adultes d'avoir un comportement normal avec nous.

 

La sérénité retrouvée nous pourrions envisager de vivre en bon voisinage avec un pays arabe qui n'aurait pas comme but unique de nous éradiquer.

 

L'UNWRA devrait être démantelée, elle n'a eu pour effet que de créer un nombre incalculable de réfugiés en octroyant à la quatrième génération un statut unique dans l'histoire mondiale des réfugiés.

 

Alors que son but était de permettre à ceux-ci d'être intégrés dans leurs pays d'accueil. Ces pays ayant toujours eu vis à vis de leurs frères une attitude discriminatoire inadmissible.

 

l'Onu n'a pas rempli sa fonction et a attisé les tensions en accusant Israël de tous les maux.

 

Il est temps de proclamer haut et fort notre lien avec la terre de nos ancêtres en intégrant immédiatement la zone C à Israël, et en démantelant toutes les constructions arabes illégales.

 

Qu'en dira donc la France? Elle n'a pas le droit à la parole dans cette affaire, elle qui n'a pas su éduquer sa population qui ignore :

à 42% la raffle du Vel d'Hiv pour l'ensemble des Français.

à 60% pour les jeunes de 18 à 24 ans.

à 67% pour les jeunes de 15 à 17 ans.

 

Un bien triste score lorsqu'on se targue d'être le pays des droits de l'homme, et qu'on s'autoproclamme donneur de leçons.

 

Eli d'Ashdod

Publié dans Histoire d'Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oups je me suis trompé d'article, le commentaire était pour celui-ci:<br /> <br /> <br /> <br /> D'après Ory NOY, porte parole de l'ONG israélienne Ir Amim, la majorité des Israéliens sont partisans de 2 états pour deux peuples.<br /> <br /> <br /> Dans ce cas, pourquoi ont-ils voté pour le LIKOUD, Israël Beiténou, le Shass, au lieu de KADIMA, qui aux dernières nouvelles, depuis sa sortie du gouvernement, n'obtiendrait peut-être pas <br /> un seul député en cas d'élections aujourd'hui?<br /> <br /> <br /> Ory NOY, prétend également qu'un état palestinien ne pourrait exister sans Jérusalem Est comme capitale.<br /> <br /> <br /> Les arabes prétendent que dans son rêve Mahomet aurait attaché son cheval auprès de la mosquée la plus éloignée, il n'a pas précisé éloignée par rapport à quoi. D'après l'histoire, Mohamet n'a<br /> jamais beaucoup voyagé, et n'est jamais sorti d'Arabie, il devait donc parler de la mosquée la plus éloignée de sa ville par rapport à sa maison.<br /> <br /> <br /> Exit la mosquée d'Al Aqsa qui n'a été construite par Omar qu'après sa conquète de Jérusalem en 638 alors que Mahomet est mort à Médine en 632 de l'ère vulgaire Il n'a donc pas pu y attacher son<br /> cheval, c'est un mensonge de plus à mettre à l'actif des Arabes.<br /> <br /> <br /> Jérusalem ne pouvant pas être partitionnée, d'après le raisonnement d'Ory NOY, il ne pourra pas y avoir d'Etat Palestinien. Qu'elle se rassure, il existe déjà un Etat Palestinien depuis 1923,<br /> il s'est successivement nommé Royaume Hachemite de Transjordanie, puis Jordanie.<br /> <br /> <br /> Ce pays est construit sur des terres qui auraient du revenir à Israël en raison de la déclaration Balfour de 1917. Les Anglais dont la dupplicité n'est plus à démontrer, ont promis aux Arabes<br /> et aux Juifs la même terre, ils ont donné 72% de cette terre aux Arabes pour former la Transjordanie. Nous n'abandonnerons pas les 28% restant bien que nous ayons abandonné GAZA.<br /> <br /> <br /> Il suffit que l'Onu par le bras de l'UNWRA finance l'installation des Arabes en quète d'un Etat, en Jordanie plutôt qu'en Judée et en Samarie, et ainsi se terminera un conflit qui n'existe que<br /> parce que le Fatah vit de l'argent déversé à fonds perdu depuis 63 ans tant que la question n'est pas résolue.<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br />
Répondre