La Turquie est responsable d'un génocide envers 769 Juifs que le monde entier ignore. Voici les faits :

Publié le par Eli d'Ashdod

Shalom Elie,

La Turquie est responsable d'un génocide envers 769 Juifs que le monde entier ignore. Voici les faits :

Le 16.12.41 le bateau "Le Struma", chargé de 770 femmes, enfants, vieillards, était parti de Roumanie pour fuir le nazisme et arrivait après 4 jours d'errance en mer dans le port turc de Büyükdere, au nord du Bosphore, mais les autorités turques ont interdit tout débarquement et l'ont mis en quarantaine. Après dix jours sans nourriture à bord, trois personnalités Juives d'Istanbul ont été autorisées à monter à bord et à distribuer nourriture et eau ainsi que 10.000 dollars envoyé par le Comité Juif Américain. A l'issue des 60 jours passés à bord car les autorités turques refusaient toujours de lever la quarantaine et la santé des passagers s'étant détériorée, la Turquie autorisa enfin le bateau à lever l'ancre, après que des "mécaniciens" turques soient montés à bord pour "vérifier l'état des machines" mais en réalité pour les saboter de manière à en rendre les pannes irréparables. La marine turque remorqua le Struma jusqu'en Mer Noire où elle savait qu'un nombre important de sous-marins croisaient.
Le 24.2.42 à 2 heures du matin, il fut coulé par un sous-marin soviétique. Lorsque des sauveteurs arrivèrent sur les lieux du naufrage, il ne restait des passagers que 4 corps qui flottaient. David Stoliar, un jeune homme de 19 ans fut le seul survivant de cette stratégie. Après avoir reçu des soins dans un hôpital, il fut emprisonné et interrogé durant deux mois par les Turcs dont le gouvernement reprochait aux "individus (sic) du Struma d'avoir tenté de pénétrer illégalement sur son territoire".
Le Turquie n'a jamais évoqué cette tragédie. Je pense que les nations l'ignorent et qu'il serait peut-être temps d'évoquer la mort de ces 769 innocents (alors que les 9 porcs turcs de la flottille ne cessent de faire la "une" des journaux internationaux).
Cette tragédie vient "à point nommé" pour faire baisser un peu la tête d'Erdogan et lui apprendre l'humilité.

Shalom Elie
Am Israël Hai


Madeleine Le Goan

Publié dans Shoah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article