Séisme à Haïti : la réponse disproportionnée de l’état d’Israël

Publié le par Eli d'Ashdod

 

haiti-israel.jpg

Séisme à Haïti : la réponse disproportionnée de l’état d’Israël

De nombreux pays et dirigeants du monde ont accusé l'État d'Israël de répondre de façon disproportionnée à l'agression du Hezbollah au Liban et au Hamas à Gaza. Aujourd'hui, il est temps que la presse mondiale et les médias parlent d'une autre réaction disproportionnée de ce même État d'Israël :

 

 

La catastrophe du terrible tremblement de terre en Haïti a généré des réponses provenant de nombreux pays. Les États-Unis ont envoyé des fournitures et du personnel, la Grande-Bretagne a envoyé 64 sapeurs-pompiers et 8 volontaires, la France a envoyé des troupes pour la recherche et le secourisme. Beaucoup d'autres grandes et riches nations du monde ont envoyé de l'argent.

Le monde Arabe et musulman, presque rien.

 

Israël, une nation de 7,5 millions d'habitants, a envoyé une équipe de 220 personnes comprenant des équipes de recherche et de sauvetage, du personnel médical, et a mis en place le premier et le plus grand hôpital de campagne en Haïti, capable de soigner jusqu'à 5000 personnes par jour. À Haïti, 1 sauveteur sur 8 est israélien. Comme lors des catastrophes sismiques antérieures, à Gujarat en Inde en 2001, en Turquie, pour les attentats au Kenya etc., Israël a été l'un des fournisseurs les plus généreux d'aide et d'assistance.

 

La Turquie, avec son gouvernement qui fricote avec l'Iran, semble avoir totalement oublié la tragédie Haïtienne.

 

La mission n°1 de l'ONU est la démolition d'Israël. Un nombre sidérant de ses "résolutions" ont été adoptées condamnant Israël, pendant que toutes les nations dites "démocratiques", telles que le Soudan, la Chine et la Russie dorment tranquilles avec leurs crimes contre leurs minorités et autres atrocités.

 

Mr le juge Goldstone, d’où êtes-vous à présent ? Mort de honte, ou bien en train de vous enfuir la tête dans le sable ?

 

Aujourd'hui, le monde DOIT être au courant de la réponse disproportionnée de l'État d'Israël envers les Haïtiens.

 

Publié dans Désinformation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Citation de la semaine :<br /> « Bonjour, Je suis Michel R., j’ai 24 ans, je suis haïtien vivant en France. Je vous écris juste pour vous remercier d’avoir aidé mon pays natal confronté à la catastrophe qu’il a subie. Vos<br /> équipes m’ont permis de ne verser que des larmes de joie depuis le tremblement de terre, en voyant défiler sur mon écran de télé les images de mon peuple chantant « Bon travail Israël ! » alors que<br /> vous étiez en train de sauver une personne des décombres. J’espère que vous serez toujours là pour nous aider à la reconstruction d’Haïti.<br /> Merci encore de nous avoir apporté votre aide ».<br /> <br /> 21 janvier 2010, message reçu à l’Ambassade d’Israël en France par un Haïtien vivant en France<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le Hamas ne s'y est pas trompé, depuis longtemps il réclame la libération de plus de 1000 Palestiniens emprisonnés en Israël contre la libération de Guilad Shalit.<br /> <br /> Ils reconnaissent là la véritable valeur d'un Israélien.<br /> les<br /> <br /> Avec leur savoir faire, et leur organisation très en amont d'un cataclysme, les sauveteurs israéliens sont arrivés les premiers sur place, et leur efficacité, leur a permis de mettre en place le<br /> seul hôpital de campagne opérationnel.<br /> <br /> Les médias français toujours en retard non pas d'une mais de deux guerres ont attendu le retour de l'équipe pour nous présenter au cours de 5 secondes de flash l'information que les médias du monde<br /> entier relayaient depuis plus de 10 jours.<br /> <br /> Ils nous ont montré une fois de plus leur manque d'objectivité. La désinformation dont ils font preuve n'honore pas leur profession dont ils sont totalement déconnectés.<br /> <br /> A trop vouloir ne pas déplaire à une certaine partie de la population pour une part non française, et ne participant pas à la création du PIB mais au contraire grande consommatrice de celui-ci, les<br /> services publics se sont déconsidérés. Ils auront beaucoup de travail pour retrouver un semblant de crédibilité.<br /> <br /> Hanna <br /> <br /> <br />
Répondre