Non à Rachida ati en Iran ! Agissons !

Publié le par Eli d'Ashdod

   
Lionel GuérinOctober 28, 2010 at 11:17pm
Objet : Non à Rachida ati en Iran ! Agissons !
Chers amis,

On peut penser ce que l'on veut de Rachida Dati. Certains l'adulent, l'autre ne l'aime pas. Mais une chose est sûre, Rachida Dati est et a toujours été une proche e l'opposition iranienne. Ainsi, quand il a fallu s'opposer au régime des Mollahs pour réclamer la grâce dans l'affaire Sakineh, elle était parmi les plus actives. Quand il a fallu se lever pour condamner les répressions sanglantes contre les manifestants pacifiques, elle était aussi là.

Et quand il a fallu voter des sanctions au parlement européen pour dénoncer la dictature, ses objectifs meurtriers, ses droits de l'homme bafouées... Elle était aussi présente et active.

C'est pour ces raisons que la dictature islamique vient d'inviter l'ancienne gare des Sceaux à visiter l'Iran et à rencontrer le pouvoir judiciaire. Ce même pouvoir qui tue, arrête arbitrairement, torture et empêche toute discussion avec ceux qui veulent vivre en liberté.

Il est aujourd'hui impensable qu'une députée européenne, proche du président Nicolas Sarkozy, qui lui-même refuse d'écouter les messages mensongers et haineux de la dictature en place, se rende en Iran. Y aller, serait leur donner du crédit. Et au vu de la machine médiatique locale, y aller, même pour dénoncer, serait prendre le risque d'avoir quelques photos volées dont le sens serait déformés par la propagande locale.

Ecrivons à Rachida Dati pour lui demander de ne pas partir en Iran. Elle peut, si elle le souhaite, demander des comptes à l'ambassadeurs d'Iran à Paris, elle peut publier des communiqués... Mais elle ne doit pas prendre le risque de se déplacer !

Demandons lui, courtoisement, sur facebook (http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1305713022), sur twitter (http://www.facebook.com/l/6000atRRS4xhZyaWfdqXvUcQwFg;twitter.com/RachidaDati) et par email (rachida.dati@europarl.europa.eu), de ne pas se rendre en Iran!

On compte sur vous!

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article