La vérité est que la Palestine est un Mythe ! Le commentaire d'Eli d'Ashdod

Publié le par Eli d'Ashdod

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?


Et bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s'est forgé une  connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd'hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés.
       
Surpris ?


Alors comment expliquer qu'avant la guerre des Six Jours en 1967, il n'y  eu aucun mouvement sérieux de revendication d'indépendance palestinienne ?

        
'Avant 1967 ?' me direz-vous, les Israéliens n'occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem' C'est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n'est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu'Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ?

Est-ce qu'une seule résolution de  l'O.N.U. a vu le jour à ce sujet ? Non et non. Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu'Israël ait gagné cette guerre ?


La vérité est que la Palestine est un Mythe !


Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère  actuelle par l'empereur Romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins.

 

Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en 'Alea Capitolina', mais cela ne rencontra pas le même succès.


La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un Etat souverain.


Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens (la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques).

Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne  représente que O,1% de la superficie régionale !


Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c'est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.


Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas.


Qu'en est-il des lieux saints de l'Islam ? Il n'y en a tout simplement aucun à Jérusalem.


Cela vous choque ? Vous pouvez l'être. Je suis persuadé que vous n'entendrez jamais cette vérité brutale de la part d'aucun média international. C'est politiquement incorrect.


Je sais que vous me direz : 'la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l'Islam, après la Mecque et Médine.


Et bien, sachez que c'est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !). Il n'existe aucune preuve historique que le prophète Mahomet se soit rendu à Jérusalem.


Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l'Islam?


Les Musulmans, aujourd'hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée 'le Voyage Nocturne'(1). Il y est fait état d'un rêve de Mahomet qui fut transporté de nuit 'du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l'enceinte'. Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem.

 

Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l'Islam et Jérusalem connexion faite de rêve, d'imagination, d'interprétations et de mythe.

Parallèlement, le peuple Juif voit son  enracinement à Jérusalem remonter jusqu'à l'époque du patriarche Abraham.


La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par  Salomon.


C'est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d'insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J'y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu'ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?


Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient ? Franchement, je ne pense pas qu'un homme aujourd'hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable.

Mais s'il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des       mensonges n'apportera que plus de chaos. Continuer  à mépriser un droit légitime vieux   de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteur.


Mais existe-t-il une base solide qui prouverait qu'il est ici parlé de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ? La réponse est : Non !


Au temps de Mahomet, qui mourut en 632 après Jésus Christ, Jérusalem était une ville chrétienne du royaume byzantin. Elle ne fut conquise que six ans plus tard par le calife Omar.


Durant cette période, il n'y avait que des églises dans la ville et sur le Mont du Temple se trouvait l'église byzantine de Sainte Marie. Vers l'an 711, soit 80 ans après la mort de Mahomet, l'église fut transformée  en mosquée et appelée al-Aqsa afin de donner corps à l'incompréhensible         sourate 17 du Coran. Mahomet ne pouvait donc pas penser à cette mosquée quand il écrivit le Coran, puisqu'elle n'exista que trois générations après sa mort.


D'ailleurs Mahomet n'éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem. Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem  pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l'islam. La tentative ayant échoué, il prononça le 12 février 624,  l'interdiction de prier en direction de Jérusalem. Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint.


         Francis NADIZI, islamologue

 



             Note

(1) Les musulmans s'appuient sur le Coran pour revendiquer Jérusalem, pourtant Jérusalem n'y est pas mentionnée une seule fois. La 17ème sourate contient une allusion floue à une « Mosquée la plus éloignée ».

« Loué soit celui qui a conduit pendant la nuit son serviteur de la mosquée inviolable à la mosquée la plus éloignée ».


Le commentaire d'Eli d'Ashdod

Quelques rappels de dates:

-1000 David fait de Jérusalem sa capitale.

An -970 à -931 Salomon fils de David fit construire le premier temple.

-586 Nabuchodonosor II détruit le 1er Temple Le temple de Salomon c'est le 1er exil.

-536 Retour de captivité de Babylone, construction du second temple jusqu'en - 515.

-19 Hérode 1er agrandit le second temple, et l'embellit, il construit l'Esplanade du Mont du Temple, dont le Kotel (Mur des Lamentations) est le mur de soutènement.

An 70 lorsque Titus détruisit le deuxième temple, les Romains mirent Jérusalem à sac ils renommèrent Juda la Judée. De tous temps, il y eut un foyer juif résiduel à la Diaspora de l'an 135 au cours de laquelle les juifs expulsés par des mesures discriminatoires se dispersèrent autour du bassin méditerranéen d'une part les Sépharades avec un centre historique en Espagne, et en Europe centrale d'autre part les ashkénazes avec comme centre historique l'Allemagne. les Romains appelèrent alors le pays Palaestina.

An 300 La Palestine devient une partie de l'empire Byzantin, le christianisme s'y répend, la population est composée de juifs, de juifs convertis au christianisme, et au paganisme, des peuples déplacés ici par les Romains pour éradiquer le judaïsme.

8 juin 632 Mort de Mahomet à Médine. Il n'est jamais allé à Jérusalem, et il n'y a pas une seule mosquée à Jérusalem, par contre on y trouve de nombreuses églises, et des synagogues.

638 Les arabes conquièrent Jérusalem. (Calife Omar). Ils déploient un effort extraordinaire pour convertir la majeure population locale à l'Islam.


1071 Les Turcs prènent Jérusalem.


1098 Les Fatimides égyptiens s'allient aux croisés et prennent à leur tour Jérusalem.


1099 Les croisés attaquent les Fatimides et prennent Jerusalem. Un grand massacre de juifs s'ensuivit et les croisés expulsèrent les juifs de Jérusalem.

1187 Saladin prend Jérusalem.

Environ 1250 Les Mameluks égyptiens prennent Jérusalem.

Fin du 14ème siècle Les Juifs d'Espagne et du pourtour méditérranéen reviennent à Jérusalem et dans la région.

1517 Les Ottomans battent les Mameluks et reprènnent Jérusalem.


1806 Chateaubriand en visite en (Terre sainte) il décrit une région désertique on y rencontre très rarement des habitants.


1880 24.000 juifs habitent le pays. Le gouvernement ottoman impose des restrictions à l'immigration, ainsi qu'à l'achat de terres par les juifs.


1896 Théodore Herzl au vu de l'Affaire Dreyfus et de l'antisémitisme existant établit le constat suivant:

- Les juifs ne sont pas acceptés dans leur pays d'accueil.

- Les juifs ne s'assimilent pas dans leur pays d'accueil.

- Un Etat est donc nécessaire afin d'accueillir les juifs de tous les pays afin qu'ils puissent vivre tranquillement entre eux. Ce Pays ne peut-être que leur pays d'origine Israël et Juda rebaptisé par Titus Palestine.

1914 Les Ottomans s'allient à l'Allemagne, et l'Autriche-Hongrie. Le gouverneur turc de la Palestine interna et déporta temporairement tous les juifs étrangers qui bénéficiaient d'un passeport de leur pays d'origine ennemis de cette alliance.

1916 L'accord Sykes-Picot prévoyait que La Palestine comprenant alors le Liban, la Syrie, La Jordanie, et Israël, serait partagés entre les Français Syrie, Liban, et la Grande-Bretagne le reste.


02/11/1917 Déclaration Balfour intention de créer un foyer juir en Palestine.

« Cher Lord Rothschild,

J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui. Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

Arthur James Balfour »

Juillet 1922 la Société des Nations officialise le mandat Britanique.

le Royaume-Uni doit « placer le pays dans des conditions politiques, administratives et économiques qui permettront l'établissement d'un foyer national juif et le développement d'institutions d'auto-gouvernement ». Elle doit également « faciliter l'immigration juive et encourager l'installation compacte des Juifs sur les terres ».

La Palestine s'étend de la Méditerranée à l'Ouest, la Syrie au nord, L'Irak au Nord-Est, l'Arabie Saoudite à l'Est et au sud, l'Egypte au Sud-Ouest.

Septembre 1922 Les Britaniques créent l'émirat hachemite de Transjordanie à l'est du Jourdain sur 72% du territoire de la Palestine.

Les juifs ne souhaitent que la partie à l'ouest du Jourdain (28%) qui conserve le nom de Palestine.

Les arabes refusent le partage et le projet sioniste. Les pays arabes représentent 99,9% de la superficie de la région, La région à l'ouest du Jourdain 0,1% seulement. Les arabes veulent 100%, ils refusent toute discussion. Ils créent des troubles, et des pogroms l'instigateur principal était Haj Amin El-Huseini qui devint plus tard le Grand Mufti de Jérusalem. (émeutes de 1922, et 1929). puis une révolte de 1935 à 1939.

A partir de 1930 Persécussions en Europe de l'Est, importante immigration polonaise.

1939 Les Britaniques limitent l'immigration juive à 15.000juifs par an pendant 5 ans. Husseini s'enfuit en Irak puis en Allemagne nazie, il fait stopper l'immigration des pays neutres, et organise des escadrons de la mort SS en Yougoslavie.

1942-1945 6 millions de juifs d'Europe piégés parce que personne n'en voulait, sont déportés en Europe de l'est dans des camps d'extermination, c'est la Shoah.

1945 Les sionistes entrent en conflit avec les Britaniques.

1947 Les Britaniques remettent leur mandat à l'ONU.

30/11/1947 l'Onu décide de partager la Palestine (la partie à l'ouest du Jourdain) entre 2 états l'un juif l'autre arabe. La partie arabe se compose de 3 secteurs séparés. La partie juive également de 3 secteurs séparés. Le partage est ingérable. Les 28% se réduisent.

14/05/1948 Fin du mandat Britannique. Les juifs sont 600.000 dont 100.000 à Jérusalem.

15/05/1948 Proclamation de l'Etat d'Israël.

16/05/1948 Cinq Pays arabes l'Egypte, La Transjordanie (Royaume Hachemite à l'est du Jourdain), la Syrie, l'Irak, le Liban déclarent la guerre à Israël à l'instigation de Haj Amin Al-Husseini. La Transjordanie puissament armée par les Britanniques et encadrée par des officiers Anglais, passent le Jourdain et prennent la Judée et la Samarie, ils se proposent de jeter les juifs à la mer.

1949 Accord d'armistice israëlo-arabe. L'Etat naissant d'Israël gagne la guerre contre les 5 pays arabes, mais perd la Judée, la Samarie, et Jérusalem Est, qui sont pris par la Transjordanie. Les Egyptiens conservent la Bande de Gaza.

1948-1949 726.000 Arabes se sont enfuis d'Israël. Ils ont pris le statut de réfugiés. 60 ans après, les pays arabes refusent de les intégrer.

900.000 juifs vivant dans les pays arabes ont été spoliés de tous leurs biens et expulsés de leur pays, ils se sont intégrés immédiatement soit en France, soit au Canada, soit en Israël. Ils n'ont bien sur pas le statut de réfugiés, et n'ont jamais touché tous les subsides comme les "réfugiés Palestiniens".  

De 1948 à 1967, La Transjordanie qui est devenue la Jordanie met en place une politique de peuplement de la Judée Samarie, des Jordaniens, des Irakiens, des Libanais, des Syriens, et des Yéménites.

18 Mai 1967 six armées arabes Liban, Syrie, Irak, Jordanie, Arabie Saoudite, Egypte, se massent aux frontières israëliennes.

23 Mai 1967 L'Egypte ferme le détroit de Tiran.

29 Mai 1967 Date prévue de l'attaque Egyptienne, les Israéliens le découvrent, les Américains et les Russes sont prévenus, Nasser avisé, voit la perte de son effet de surprise, il diffère.

5 Juin 1967 l'aviation israélienne détruit en 2 vagues 400 avions égytiens au sol. Israël conquiert le Sinaï, et Gaza de l'Egypte, puis la Judée, la Samarie, Jérusalem, de la Jordanie, ensuite le plateau du Golan des Syriens. En 6 jours la guerre fut gagnée.  

1968/1970 Guerre d'usure lancée par l'Egypte sur le canal de Suez.

Septembre 1970 Jordanie Yasser Arafat appelle au renversement de la monarchie en s'appuyant sur le fait que 75% de la population est Palestinienne. Le Roi Hussein fait intervenir ses Bédoins et massacre dans les camps 30.000 Palestiniens combattants et civils. Yasser Arafat se réfugiera au Liban avec les Fédayin.

6 Octobre 1973 jour de la fëte de Kippour. Les Egyptiens et les Syriens attaquent, après un mois d'une guerre difficile, les Israéliens gagnent à nouveau au prix de 2.700 soldats contre 8.500 pour les Arabes.

26 Mars 1979 Traité de paix avec l'Egypte qui récupère le Sinaï en 1982.

3 Juin 1982 Des terroristes d'Abou Nidal tirent sur l'Ambassadeur israélien à Londres En réponse Israël envahit le Liban en août expulsion de l'Olp du Liban vers Tunis. Israël se retire du Sud Liban en 2000.

1987/1991 Première intifada.

1988 La Jordanie abandonne ses prétentions à la Judée et la Samarie.

26 Octobre 1994 Signature de la Paix entre la Jordanie et Israël.La frontière est fixée au Jourdain. La Jordanie abandonne donc toute revendication sur la Judée, la Samarie, et Jérusalem.

28 Septembre 2000 Seconde intifada.

12 Juillet 2006 Suite à un enlèvement par le Hezbollah de 2 soldats de Tsahal et la mort de 3 autres, ainsi que le bombardement du nord d'Israël par des missiles, Israël envahit le Liban à l'exception des secteurs Druzes en vue d'éradiquer les forces nuisibles du Hezbollah. Après 34 jours de guerre, fin du conflit. Les corps des 2 soldats enlevés seront échangés contre des centaines de terroristes emprisonnés en Israël.

Quelles sont les conditions essentielles qui conditionnent la reconnaissance d'un pays?

1) Un peuple: Quelle est la population de la Judée Samarie? De rares habitants d'avant 1948 précédement venus de syrie et du Liban, attirés par le développement économique naissant des immigrants juifs arrivés à la fin du 19ème siècle.

A partir de 1948 encore des Libanais, des Syriens, puis des Jordaniens, des Irakiens, des Yémenites. On entend parler de Palestiniens à leur égard que par Yasser Arafat en 1967.

2) Une langue: L'arabe est la langue parlée, tout comme dans toute la région largement étendue au Maghreb.

3) Une histoire: Il n'y a pas d'histoire commune.

4) Un projet: Un seul projet, l'éradication d'Israël.

5) Une économie: Malgré d'inombrables subsides versés par la Communauté Internationale aucune économie n'a émergée car la majeure partie des sommes versées a été détournée par Yasser Arafat et les principaux meneurs terroristes et a aboutie sur des comptes numérotés. Le reste a été consacré à l'achat d'armes. Nulle entreprise n'a été créée.

Il convient de laisser la population subsiter dans la misère afin de mieux la manipuler en vue d'attentat kamikaze, ou d'intifada.

De tout ce qui précède, il ressort que les Palestiniens ne représentent pas un peuple qui forme un pays en Judée Samarie, ne pouvant vivre en paix avec Israël car leur seul projet est la destruction d'Israël.



Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article