HAZON YESHAYA: UN HAVRE HUMANITAIRE A L'HONNEUR Le commentaire d'Eli d'Ashdod

Publié le par Eli d'Ashdod

 






Hazon Yeshaya
HAZON YESHAYA
HUMANITARIAN NETWORK
 
Passover at
Hazon Yeshaya 
  
Thousands of destitute families in Israel have been receiving food parcels from Hazon Yeshaya with Kosher for Passover products. In all, we are distributing over 15,000 parcels containing all that is needed for the holiday, including canned goods, wine, matzah and frozen chickens.
  
Without our help, these people would have no way to celebrate this most important holiday with the rest of the Jewish people. Thanks to our many supporters, we are able to give the needy this opportunity.
 
Our holiday distribution also appeared on page 3 of today's Jerusalem Post.
 
Hazon Yeshaya's volunteers and staff wish to extend best wishes to you and yours for a happy and healthy Passover.
 
 
 
If you wish to contribute, please click here.
 
 
 
Pesach Distribution 2009



Le Commentaire d'Eli d'Ashdod


J'ai personnellement visité les installations d'Hazon Yeshaya, Abraham ISRAEL a mis en place une organisation digne de tous les éloges.


Tout d'abord, 100% des dons sont affectés aux nécessiteux, il n'y a quasiment que des bénévoles et très peu de frais de fonctionnement.


Imaginez 11 heures 30 le siège central en plein cœur de Jérusalem, une centaine de personnes attendent patiemment l'heure dans la cour de l'immeuble de 4 étages.


Hall d'entrée, une armée de bénévoles vous accueillent et vous orientent, tout droit les cuisines: un bénévole vous propose un tablier en plastique et une toque de cuisinier.


 Armé d'un couteau vous rejoignez une trentaine d'étudiants pour l'épluchage des pommes de terre, trois énormes chaudrons pour les frites.


Pièce de gauche c'est la cuisson d'innombrables bénévoles de toutes générations s'activent.

Pièce de droite le service sur un chaudron retourné à l'envers, un garçonnet de huit ans armé d'une louche pioche dans un chaudron et remplit des assiettes. sa sœur de 10 ans les passe par le passe plat à sa mère en salle qui fait le service.


Les plus grands donateurs viennent ici en famille avec leurs enfants de tout âge, et leur font ainsi faire connaissance avec la pauvreté.


Dans une autre partie du bâtiment, c'est l'école de coiffure, les élèves très souvent des femmes seules préparent leur diplôme, et auront à ce moment là une bourse qui leur permettra d'installer leur salon.


Un peu plus loin c'est l'école d'esthéticiennes qui fonctionne à l'identique.

Ici la règle c'est de ne pas donner un poisson, mais d'apprendre à la personne à le pêcher. Bien sur cette règle ne s'applique pas aux anciens.


Sur la gauche du bâtiment c'est la clinique dentaire 3 dentistes prodiguent tous les soins gratuitement.

En quelques années Abraham ISRAEL a créé 62 centres de distribution de repas chauds qui délivrent 400.000 repas par mois!!!


Les réfugiés du Darfour ne sont pas oubliés, dès leur arrivée, ils ont reçu des vêtements, des colis alimentaires, des jouets pour les enfants.


Si vous le pouvez, effectuez un don à cette association caritative qui mérite toute votre attention.

 

Lors de votre passage en Israël, n’hésitez pas à pousser la porte, et consacrez une heure de vos vacances à du bénévolat vous trouverez les coordonnées de l’association sur son site : france.hazonyeshaya.org/


Eli d'Ashdod.

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Voila quelqu'un qui mérite d'être reconnu juste (car il sauve des juifs de la mort par la faim ou le désespoir).
Répondre
H
Merveilleuse association, très bien organisée.Hanna
Répondre