L’éducation selon le Hamas

Publié le par Eli d'Ashdod

Source : Newsletter de l’Ambassade d’Israel en France - Ynet, 10 juillet 2009

Reem Salah-al-Riyashi et son enfant
Reem Salah-al-Riyashi et son enfant

Les enfants des terroristes suicidaires regardent la reconstitution en direct de la mort de leur mère sur la télévision du Hamas.

Un enfant découvre sur la chaîne du Hamas un programme spécial dédié à la terroriste suicidaire Reem Salah-al-Riyashi.

 

La femme palestinienne s’est fait explosée au point de passage d’Erez en 2004 et en tuant quatre Israéliens.

Le producteur a invité les enfants de Reem Salah-al-Riyashi à l’émission, ils peuvent voir la reconstitution en direct de la mort de leur mère dans l’attaque terroriste. Le présentateur de l’émission est déguisé en ours et s’appelle Nasour. Il invite les enfants de la martyre Riyashi à entrer dans le studio avant de voir une vidéo accompagnée de musique.

La vidéo décrit une femme qui fabrique une bombe devant sa fille. L’enfant demande : « Maman, que portes-tu dans tes bras à la place de moi ? C’est un jouet ou un cadeau pour moi ? » La mère ne répond pas et quitte la maison. Sa fille lui chante : « Reviens vite Maman ».
Peu après, l’enfant dans la vidéo regarde une émission à la télévision sur les bombes. « Au lieu de me porter dans tes bras, tu as porté une bombe », dit l’enfant. « Seulement maintenant je sais ce qui est plus important que nous ».

Le film continue à montrer la terroriste se tenant devant le barrage routier de Tsahal près des soldats. Un moment plus tard, les personnes disparaissent derrière un nuage de fumée dû à l’explosion.

A la fin du clip, la caméra converge vers les deux jeunes enfants, abasourdis par la vidéo qui a dépeint la mort de leur mère

Publié dans Hamas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article