Le Hamas se fait soigner en Israël

Publié le par Eli d'Ashdod

Le Vice Ministre du Développement régional, M. Ayoub Kara est membre du Likoud issu de la population druze israélienne. Il s’est rendu en visite dans l’un des centres hospitaliers les plus avancés en Israël et dans le monde, l’hôpital Ikhilov, plus précisément  dans le département des patients venus des pays arabes. Là, on a fait part au Vice Ministre de l’hospitalisation d’une centaine de patients arabes par mois venus de la Bande de Gaza dont la plupart par l’entremise direct de la direction du Hamas.
Le Professeur Gaby Barabash, directeur du Centre hospitalier Ikhilov a signalé au Vice Ministre Kara que, mise à part les patients de la Bande de Gaza, d’autres malades proviennent d’Etats arabes ennemis qui n’entretiennent aucun contact diplomatique avec l’Etat d’Israël. Il a précisé que tous ces patients arabes font des efforts pour être hospitalisés ici du fait de la dévotion du personnel médical et du haut niveau des soins intenses qui leur sont prodigués. Et presque tous reviennent dans leurs pays rétablis et en meilleure santé.
Le Professeur Barabash a tenu à préciser que le Centre hospitalier Ikhilov n’a aucun problème à ce qu’un patient nécessitant une greffe reçoive un organe compatible de la part d’un parent résidant dans un pays arabe. Pourvu que ce ne soit pas fait par achat d’organe telle que la loi l’interdit en Israël. Il a ajouté que même les accompagnateurs et les parents des patients jouissent d’un chaleureux accueil et de l’hospitalité avec chambre et nourriture et ceci gratuitement comme service octroyé par l’hôpital.
Au terme de sa visite, le Vice Ministre Ayoub Kara a dit que chaque mois, l’Etat d’Israël retourne à leurs familles des centaines de malades arabes de Gaza rétablis alors que beaucoup y étaient arrivés en état d’agonie et que le leadership du Hamas jouit de cette situation où le système médical israélien ne discrimine pas les patients en fonction de leur appartenance ethnique. Et même plus, les patients de Gaza on droit à des avantages résultant de l’approche humaine et humaniste qui est une valeur suprême dans l’Etat d’Israël.
« Il est temps que le Hamas nous retourne qu’une infime partie en échange de cet altruisme en libérant un de nos fils détenu en otage chez eux depuis quatre ans, sans soins et sans avoir été visité par quiconque, face aux centaines d’Arabes de Gaza qu’Israël sauve chaque mois ». C’est l’appel du Vice Ministre Kara et d’ajouter: « J’appelle les Etats arabes qui connaissent très bien qu’elle est notre contribution médicale à leur égard d’exiger la libération de Gilad Shalit. »
La question qui se pose: comment les milliers d’Arabes ayant bénéficié à l’hôpital Ikhilov de soins avancés qu’on ne peut espérer recevoir dans un environnement médical arabe, ne se soient-ils pas fait ambassadeurs d’une meilleure cordialité avec Israël et de prôner l’amitié et la reconnaissance de l’Etat juif? Comment aucune voix parmi ces personnes dont l’état de santé était critique ne s’est faite témoin de ce qui se pratique en Israël dans les hopitaux et que tout un chacun peut constater en s’y rendant? Aucun nom de ces Arabes soignés à Ikhilov n’est devenu célèbre et a fait l’objet de reportage journalistique, si ce n’est un, mais dont on a pris bien soin de cacher qu’il était passé par le Centre médical Ikhilov.
 C’est l’exemple quasiment emblématique d’un résident arabe de la Bande de Gaza ayant reçu des coups de couteau arrivé en état grave à l’hôpital Ikhilov et qui en est sorti la vie sauve grâce aux soins qui lui furent prodigués. Cet personne n’est autre que le père de Mouhamad A-Dura. Dans l’affaire de faux médiatique la plus énorme de l’histoire des Communications, on prétend que l’enfant Mouhamad A-Dura a été tué par des balles de Tsahal au carrefour de Netzarim dans la Bande de Gaza le 30 septembre 2000.  Le père A-Dura lui a prétendu que les balles israéliennes les visant l’ont blessé à plusieurs endroits. Pour prouver ses dires, il a montré ses cicatrices aux caméras de télévision. Un médecin israélien d’origine française, le docteur Yehouda David, membre de l’équipe qui l’avait soigné bien avant l’incident de Netzarim, a déclaré à la presse que les cicatrices montrées résultaient de blessures de coups de couteau soignées à Ikhilov bien avant le 30 septembre 2000.
Avoir soigné et sauvé le père A-Dura? Le professeur Barabash, directeur du Centre hospitalier Ikhilov, aurait pu ne pas omettre de mentionner cette importante contribution du système israélien de santé à l’oeuvre du Hamas.
par Meir Ben-Hayoun
israel7

Publié dans Hamas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article