L'appréciation différente d'Israël par une journaliste et des musulmans

Publié le par Eli d'Ashdod

L'appréciation d'Israël par une journaliste du journal Le Monde, un média sensé rapporter l'information, et non la déformer pour véhiculer son point de vue.

 

Suivi de l'appéciation d'Israël par des musulmans cultivés et curieux, qui sont venus nous rendre visite pour se rendre compte par eux même des faits rapportés par des médias orientés, et par des Imams autoproclamés.

 

Le dernier en date de ceux-ci, vient de trainer en justice une fillette chrétienne au Pakistan, au prétexte qu'elle avait jeté des pages déchirées d'un Coran avec d'autres papiers, ce qui est un "blasphème passible de la lapidation", dans le but avoué de chasser les chrétiens du Pakistan.

 

La Cour vient d'inverser l'accusation le poursuivant pour blasphème, c'est l'arroseur arrosé.

 

Eli d'Ashdod

 

Israël vu par une journaliste du Monde

 

septembre 1st, 2012 Europe-Israel.org

 
 
Hier 31 août 2012, Le Monde publiait un article d’une certaine Hélène Sallon qui une nouvelle fois cloue aux piloris Israël en prétendant que c’est « l’Etat le plus raciste du monde développé » !
A partir d’un fait divers regrettable d’une bagarre entre jeunes arabes et jeunes juifs à Jérusalem, l’auteur stigmatise une nouvelle fois toute la société israélienne en oubliant qu’Israël est le seul pays du « monde développé » à permettre aux arabes d’élire leurs députés, d’avoir des juges à la Cour Suprême, d’avoir des généraux arabes…
Doit-on rappeler à cette journaliste sans scrupule, pisse copie anti-israélienne, que le racisme existe dans toute l’Europe ! Quelques exemples ?
L’augmentation des actes antisémites en France allant jusqu’au meurtre (attentat de Toulouse)…
L’augmentation des actes racistes contre musulmans en Grèce, en Espagne, en Allemagne, en Hollande, mais aussi en France…
L’augmentation des actes racistes « anti-blancs » en France…
Doit-on également rappeler l’augmentation des crimes contre les chrétiens et les juifs dans tout le monde arabo-islamique ? Pas une journée ne se passe sans que l’on déplore l’assassinat de chrétiens au « nom d’Allah ».
Le Monde, comme à son habitude, a beau jeu de stigmatiser Israël sur un fait isolé mais ne dira jamais un mot sur les récentes enquêtes effectuées auprès des arabes vivant en Israël qui confirment à plus de 70% qu’ils veulent rester israéliens même en cas de création d’un Etat Palestinien !
La réalité des arabes en Israël est tout autre que celle présentée dans cet article scandaleux : les arabes israéliens bénéficient des mêmes droits que tout citoyen juif israéliens.
Ils travaillent et occupent des postes importants dans toutes les strates de la société israélienne : c’est bien un arabe israélien, juge de la Cour Suprême, qui a condamné un ancien Président d’Israël à de la prison ! Il y même des généraux arabes israéliens dans l’armée israélienne !
Les arabes israéliens élisent leurs propres députés à la Knesset, ils sont actuellement plus de 12 députés arabes. Existe-t-il des députés arabes dans nos parlements nationaux en Europe ? Aucun.
De nombreux arabes israéliens sont des stars en Israël : dans le football, mais aussi dans le spectacle et il y a même eu plusieurs miss Israël arabes…
Vouloir noircir volontairement le tableau suite à un fait isolé, démontre cette phobie anti-israélienne qui règne chez certains journalistes français notamment dans la rédaction du Monde et de quelques autres organes de presse.
Certains journalistes français sont tellement acquis aux mensonges de la cause palestinienne qu’ils sont prêts à saisir à monter en épingle le moindre fait divers pour démontrer qu’Israël est un Etat raciste.
Contrairement aux vieilles démocraties européennes ankylosées, la société israélienne est une société vive et hautement évoluée qui n’hésite jamais à se remettre en cause quand de tels faits isolés voient le jour.
Le Monde devrait plutôt tourner ses regards vers les pays islamo-arabes, y compris au sein de la société palestinienne, où un racisme anti-chrétien et antisémite prolifère. Mais aussi au sein des pays européens où le communautarisme exacerbe toutes les formes de racisme.
Reproduction autorisée et vivement encouragée  avec la mention et le lien ci-dessous
Christian De Lablatinière – © http://www.europe-israel.org/

 

Ces Musulmans de par le monde qui aiment Israël

 

Lire également cet article : Ces Musulmans qui aiment Israël et qui le disent ! :
Ces Musulmans qui aiment Israël et qui le disent !, par Sally

 

 

août 28th, 2012 CSL-Europe-Israël.org

 
 
« Liberté et Amitié pour Israël ! »
Sans doute pensez-vous, comme nous l’aurions nous-mêmes songé à la Rédaction CoolIsrael.fr, que ces propos auraient été prononcés par un Israélien lui-même ?
Or, il n’en est rien : Ces mots sont ceux de Ferhat Mehenni, poète et co-Fondateur de la Ligue algérienne des Droits de l’homme. Une voix qui compte en Algérie, l’artiste symbole de toute une génération. Ferhat s’est récemment fait porte-drapeau d’une contre-culture résolument émergente : « Le peuple kabyle est derrière nous, main dans la main avec nos amis israéliens », affirme-t-il à l’issue d’une visite de 4 jours à Jérusalem.
Cette nouvelle vague de pensée tend à être recensée auprès d’un nombre – désormais croissant – de citoyens Musulmans : Du Pakistan au Maroc, en passant par les reliefs de la Kabylie.
Ce mouvement d’amitié spontanée, ses acteurs l’entrevoient plutôt comme un véritable impératif. La volonté de rompre avec une pensée unique pousse ces voix, de plus en plus nombreuses dans les pays arabes, à s’élever pour affirmer leur amitié à l’égard d’Israël. Le poète jure ainsi qu’« Aimer un pays, c’est aimer le monde ».

Ce nouveau rapport à Israël qu’entretiennent de nombreux intellectuels du Proche-Orient, désormais regroupés autour d’un même blog « ARABS FOR ISRAEL », se fait aussi l’expression d’une ébullition culturelle. La presse apparaît, d’ailleurs, comme un des organes concernés.
• Dans l’absolu, la notion de liberté journalistique est évidemment bien relative selon la région du monde considérée. Il est certain que, bien souvent, les journalistes font figure de véritables baromètres de la liberté d’expression : Nabil Sharaf elDine, éditorialiste égyptien, confirme ainsi cet attrait pour la Nation israélienne toute entière.
Pour ce professionnel, « Israël apparaît aujourd’hui comme un havre de sécurité » un état où nous sommes assurés de travailler et d’informer dans la dignité, le tout avec la certitude « de revenir vivant ».
Son témoignage, recueilli par le Jerusalem Post, sonne comme un appel à l’union, un manifeste pour la confraternité « en bonne intelligence », conclut-il.
Faire face à l’hostilité, c’est tout d’abord la réalité de ces musulmans qui soutiennent Israël. Il ne s’agit ni de religion, ni d’une simple civilité, mais d’un lien amical qui se dessine.
Dans la vie civile, bon nombre d’autres engagements, de citoyens dits « lambda », sont à dénombrer.
Des voix s’élèvent hardiment pour défendre cette amitié à l’endroit d’Israël.
• Le professeur à la Faculté de Droit de Koweit City, Ahmed Al-Baghdadi, croit aussi à l’avènement de cette nouvelle ère.
Cet universitaire compare ainsi Israël à « un phare de démocratie (…) dans tout le Moyen Orient ».
Cet esprit, engagé en faveur des Arts et des Belles Lettres, avait tantôt défrayé la chronique en déclarant ouvertement « préférer voir étudiants et élèves apprendre le solfège plutôt qu’ils ne se penchent sur les saintes écritures ».
Le message de cordialité est donc bel et bien lancé.
• « La question qui se pose est souvent la même : Pourquoi suis-je l’ami des Israéliens ? » C’est ainsi que, Kassim Hafeez, musulman de 28 ans issu d’une famille pakistanaise, s’engage sur son propre blog en évoquant l’éclosion d’un phénomène de société.
Le jeune homme évoque, en premier lieu, son attirance pour l’énergie, la culture de la liberté qui règne en Israël mais aussi pour « cet état qui fait des pas de géant dans les domaines de la science et de la médecine ».
« Je suis musulman et j’aime Israel, mais ça n’a pas toujours été le cas. En fait, pendant de longues années j’ai été tout le contraire de ça ».
L’élément déclencheur ? « La lecture, bien évidemment ! », mais pas seulement.
« J’ai décidé de voir moi-même Israël, de me rendre dans ce si petit pays, me forger une opinion toute personnelle. Je suis arrivé à une situation où je savais que je ne découvrirais un pays, et peu importe le pays d’ailleurs, que de cette manière-ci. », affirme le jeune blogueur.
Ce voyage, Kassim l’entrevoit comme une preuve de liberté. Ce genre de voyage qui fait et qui vous défait, avec un enthousiasme non dissimulé.
Sa conclusion est sans appel : « Loin des clichés, je dirais que cette visite a changé ma vie. Je me suis retrouve face à une jeunesse vivante, un patrimoine culturel fascinant : des synagogues, des mosquées et des églises ».
Et qu’en est-il du facteur humain ? « J’ai rencontré un grand nombre d’Israéliens, de religion juive ou musulmane, qui vivent ensemble et pas seulement dans les grandes villes. D’autres minorités ont un rôle important dans tous les domaines de la vie en Israël, de l’armée jusqu’à l’appareil judiciaire. Ce fut une expérience extraordinaire qui m’a ouvert les yeux ».
Tous ces témoignages ont pour principal intérêt celui de soulever l’existence d’une « contre-culture » qui émerge à l’endroit d’Israël.
Cette nouvelle génération d’intellectuels, de journalistes, d’étudiants, de globe-trotters, et plus largement d’individus engagés, de confession musulmane, avance avoir rencontré pas mal d’obstacles sur la voie choisie.
Chacun nourrit cependant l’espoir que cet élan d’amitié pour Israël ne relève plus de l’ordre de la confidence.
Source : Cool Israël

Publié dans Les Arabes et Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article