Le Président de l’OLP veut une Palestine sans Juif

Publié le par Eli d'Ashdod

Le Président de l’OLP veut une Palestine sans Juif
par Naama Rehoboam - Jeudi 15 septembre 2011 à 17:30

Imprimer

Partager cette news avec des amis

Facebook

Twitter

Wikio

Yoolink

Scoopeo

 

Plus

 

 

 

 

L'ambassadeur de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) aux Etats-Unis affirme que selon lui « après 44 ans d'occupation, il serait dans l'intérêt des deux peuples d’être séparés » ajoutant que les Palestiniens ont besoin de cette séparation pour travailler sur leur identité nationale.  

 


L’ambassadeur palestinien aux États-Unis, Maen Areikat Rashid, a confirmé mercredi 14 septembre lors d'un déjeuner de presse que le futur Etat palestinien n'accepterait aucun Juif sur son sol. Il confirme ainsi les déclarations faites par Salem Fayyad, le Premier ministre de Mahmoud Abbas l'année dernière.


M. Areikat est ainsi intervenu après avoir été interrogé sur les droits des minorités dans un Etat palestinien futur. Il a déclaré que l'OLP cherche un état laïc, mais que les Palestiniens ont besoin d’une réelle séparation pour travailler sur leur propre identité nationale. L’Etat d’Israël, seul et unique Etat juif au monde, accueille en son sein 1,58 millions d’Arabes, soit 20% de sa population totale. Ces citoyens bénéficient des mêmes droits civiques et politique que les citoyens juifs.


Ces commentaires de M. Areikat ont provoqué des réactions chez les leaders juifs. De son côté, Elliott Abrams, un ancien représentant du Conseil de sécurité nationale américain, a répondu que dans ces conditions, la Palestine serait le premier Etat à officiellement interdire des Juifs ou une autre confession depuis l'Allemagne nazie.


M. Abrams a décrit la demande comme « une forme méprisable d'antisémitisme », ajoutant qu'une aussi faible présence juive dans le futur Etat palestinien n'endommagerait aucunement l'identité palestinienne.


La demande adressée par les Palestiniens à l’Assemblée générale des Nations Unies prévue le 20 septembre prochain, rencontrera l’opposition d’Israël, des Etats-Unis et de plusieurs Etats européens. Cependant les Palestiniens sont désignés pour gagner une majorité écrasante à l'Assemblée, celle-ci étant dominée par des Etats arabes et musulmans.


Toujours est-il qu’une telle résolution n'aurait pas de signification concrète. En effet, pour être acceptée comme un membre à part entière à l'ONU, l’Autorité palestinienne aura besoin de l’accord du Conseil de sécurité.


En attendant, le ministre des Affaires étrangères de la Jordanie, Nasser Judeh,  a déclaré ce mercredi 14 septembre que son pays soutient la demande palestinienne pour la reconnaissance à l'ONU, mais qu’il préfère des négociations pour la création d'un Etat palestinien.


Selon lui, « la meilleure voie » pour atteindre la structure de l'État est celle « des négociations directes. »

 

 

 

 



 

Réponse à Maeb Arekat Rashid,

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous sauf sur un point, la durée de l'occupation, pour moi elle dure depuis 1948.

Je vois que votre idée c'est que vous voulez créer le seul pays sans juifs, chose que même Hitler n'avait pas pu réaliser totalement.

Donc les arabes et les juifs doivent être séparés. Nous Bné Israël avons toute notre place ici dans le pays dont nous portons le nom, les arabes qui souhaitent y vivre en acceptant nos lois, ont toute latitude de s'y épanouir.

Quand à vous réfractaires à cette idée, comme aucun pays frère ne souhaite vous accueillir, et comme vous vous mettez au ban de l'humanité en proférant votre apartheid, il ne vous reste qu'à voir en enfer si on accepte de vous faire une place.

Eli d'Ashdod

 

 


Publié dans Les Arabes et Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article