LECONS DU CAIRE de Jacques Kupfer

Publié le par Eli d'Ashdod

 

Les événements  dont nous sommes les témoins à Tunis et au Caire, à Sanaa et demain à Amman, imposent, quelles que soient leur évolution,  des conclusions et une analyse sans concessions. Les occidentaux peuvent continuer à imaginer que les émeutes dans les pays arabes amèneront la démocratie et peuvent continuer à se tromper comme ils l'ont fait jusqu'à présent. Ils peuvent continuer à penser que les foules hurlantes que nous voyons sur nos écrans de télévision sont des "démocrates", oublier le taux d'analphabétisme extrême en Egypte, penser que les pro-Moubarak sont tous des policiers déguisés et que les arabes sur la place Al Tahrir sont tous des philosophes épris de liberté et non de pauvres hères avides de pain!

Nous devons tirer les leçons sur le plan médiatique, politique et militaire des événements agitant les foules arabes.

La première constatation qui devrait être répétée sans cesse et serinée au monde occidental est celle que notre ministre des Affaires Etrangères a affirmée. Le monde occidental a pris pour habitude de désigner Israël comme le responsable unique de toutes les tensions dans le monde arabe. Depuis l'arrivée de requins au large de Sharm el Sheikh jusqu'à la prolifération de maladies contagieuses, depuis les agressions contre les touristes jusqu'à la prolifération de déclarations haineuses contre les "croisés", tout était le fait et la responsabilité d'Israël. En poussant cette logique à son terme, si l'état Juif signait une paix des cimetières avec les "palestiniens" ou mieux encore disparaissait, il n'y aurait plus aucun problème dans le monde arabe. La sérénité et le calme y régneraient en maîtres dans une harmonie de "tolérance islamique" admirable. La preuve du contraire, vient d'être fournie une fois de plus. Difficile de rendre Israël responsable des événements de Tunis ou du Caire. Bien entendu, on pourra toujours expliquer aux foules arabes que ce sont les Juifs qui les ont affamé, et que Moubarak et Ben Ali étaient des agents du Mossad! De telles affirmations commencent à circuler dans les foules "démocratiques" de la place Tahrir et seront certainement amplifiées.

La valeur du papier…

La deuxième constatation évidente est qu'aucun traité ou accord signé par un état arabe ne vaut plus que le papier sur lequel il est écrit. L'expérience en a été maintes fois faite avec les squatters "palestiniens" occupant une partie d'Erets Israël occidental. Aucun des termes agrées avec le terroriste Arafat depuis les accords d'Oslo n'a été respecté par les arabes. Il est dramatique de constater qu'après une trentaine d'années d'existence d'un traité de paix avec l'Egypte, on doive se demander si ce traité sera respecté, si la paix persistera. Je ne suis certainement pas de ceux qui pleureront la disparition de Moubarak. La paix glaciale qui a prévalu avec l'Egypte  lui a apporté davantage qu'à l'Etat d'Israël. Nous avons cédé le Sinaï et ses réserves naturelles, abandonné une zone tampon essentielle pour notre sécurité, quitté une zone stratégique essentielle sur la voie des pétroliers. De plus, le traité avec l'Egypte lui a permis d'obtenir des milliards de dollars de la part des Usa et une aide militaire considérable qui peut demain se retourner contre nous. Le fait même que nous nous interrogions sur l'avenir d'une relation non belliqueuse avec l'Egypte pose problème.

Enfin, la  fébrilité des réactions occidentales et leur volte face amèneront les arabes à ne plus leur faire confiance, si tant est que la confiance existait auparavant. Ben Ali était le partenaire choyé de la France, l'ami fidèle  qui plaçait ses fonds dans les établissements financiers de Paris. Du jour au lendemain, sans que Ben Ali n'ait changé, la France le renie et découvre avec stupéfaction  qu'il était corrompu. La France lui refuse même le droit d'asile pour éviter que quelques manifestants tunisiens "démocratiques" n'expriment leur colère en incendiant quelques voitures! En ce qui concerne Obama et l'Egypte, l'histoire est encore plus croustillante. Le premier voyage d'Hussein Barak Obama fut pour l'université cairote où il expliqua clairement son attachement à l'Islam. C'est en Egypte et auprès de Moubarak qu'il était venu chercher son certificat hallal de bon dirigeant de la Maison Blanche. C'est Moubarak qu'il recevait pour promouvoir ses tentatives de démembrer Israël. Et c'est donc également avec stupéfaction non feinte, qu'Obama a découvert que les résultats des élections législatives avaient été truqués et que Moubarak avait menti en affirmant à Barak (Obama) que plus de 90% des égyptiens l'avaient canonisé! Le lâchage de Moubarak par le pensionnaire de Washington fut immédiat. Qui plus est, Obama vient de réaliser un double coup compatible avec sa vision antioccidentale du monde. Il tient à remettre en selle et légitimer sur l'échiquier politique égyptien les "frères musulmans" et par la même occasion inquiéter Israël sur son front Sud. Les iraniens qui ont fait face aux tirs des "Gardiens de la Révolution"  et ont payé un lourd tribut sanglant pour la liberté d'expression, n'ont pas eu l'honneur d'avoir un tel soutien d'Obama!  L'Occident n'est pas fiable et ne possède qu'une politique à courte vue basée sur un intérêt électoral ou économique immédiat. Lénine disait déjà que le monde capitaliste est prêt à vendre la corde avec laquelle on allait le pendre. Aujourd'hui il est prêt à embrasser le croissant qui le transpercera.

L'expérience iranienne n'a rien appris au monde occidental. Carter a tout fait pour faire tomber le Chah d'Iran au nom des sacro-saints principes de démocratie et de liberté des peuples. La France a offert l'abri de Neauphle-le-Château à l'ayatollah Khomeiny et l'a aidé à prendre le pouvoir en Iran. Le résultat est palpable et Ahmadinejad est fils de l'aveuglement de la république française et de la stupidité américaine. Mais si l'Europe et les Etats-Unis ne savent pas tirer les leçons de la politique récente, il nous appartient de convenablement analyser la situation et de savoir tout simplement ajouter un à un.

Les régimes en place dans les pays arabes sont et resteront dictatoriaux mais sans aucune garantie de permanence. Ils sont mauvais et ne peuvent qu'évoluer vers le pire. Déjà, nous entendons les appels en Egypte pour mettre un terme aux accords de paix.

Les leçons…

La première leçon est d'exiger des Etats-Unis de retirer leurs moniteurs militaires, leurs entraîneurs et formateurs de la "police" palestinienne et lui interdire la possession de toute arme autre que le gourdin.

La deuxième leçon est de ne plus signer d'accords avec les arabes pour lesquels un accord de "paix" n'est rien d'autre qu'une trêve pour leur permettre de reconstituer leur force. Pour une trêve, on ne paie pas en abandonnant tous ses atouts stratégiques.

La troisième leçon est de ne plus jamais donner un territoire conquis et libéré par nos armes. Non seulement ces terres nous appartiennent et nous devons les défendre comme l'héritage de nos pères et la propriété de nos enfants mais ils sont essentiels à notre existence. L'exemple égyptien aujourd'hui dans le Sinaï, les exemples du  Liban, de Gaza et du Gouch Katif, les terres de Judée Samarie sous contrôle et occupation de l"Autorité palestinienne" peuvent éclairer même un aveugle politique.

Un retrait risque d'avoir des effets irréversibles; il servira de base à l'agression ennemie et nécessitera, tôt ou tard, d'être reconquis.

La quatrième leçon est de cesser de croire aux paroles de fidélité et d'amitié "éternelles" de la part des régimes occidentaux. Les garanties américaines, les déclarations  du Quartet sont aussi solides qu'un château de sable dans le désert d'Arabie. Les engagements  occidentaux sont à responsabilité très limitée. Il faut les considérer comme tels. Leur engagement fluctuera en fonction du prix du pétrole et de la panique que dégage une cassette d'Al Quaida.

Il nous faut placer de notre côté les peuples et l'opinion publique populaire. Il faut donc adopter un langage clair inspirant la confiance et le respect. C'est avec les peuples libres que nous devons créer des liens d'amitié basés sur des valeurs et une civilisation commune. Ce sont les peuples dans les états démocratiques qui doivent être convaincus de la véracité de notre combat et de leur intérêt à nous soutenir. Nous ne pourrons l'obtenir qu'en affirmant fermement nos droits, en n'acceptant aucune compromission  et en cessant de vouloir plaire. Les européens sont de plus en plus nombreux à sortir de la léthargie pro musulmane et du politiquement correct.

"Je préfère être antipathique et vivant que sympathique et mort" déclarait Menahem Begin.

Ils nous aiment sympathiques. Habituons nous à être vraiment antipathiques. Et toujours vivants.

 

                                    Jacques Kupfer

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Merci Jacques , tu as gardé tout ton punch depuis l'époque où , Bd de Strasbourg , tu défendais déjà  ta ligne juste et constante .Les événements que nous avons vécus ces 30 dernières<br /> décennies ,montrent hélas qu'il faut faire la paix avec les Arabes ,la main droite tendue et la gauche , le doigt sur la gâchette .<br /> <br /> <br /> A la moindre faiblesse , ils nous sauteront à la gorge .<br /> <br /> <br /> Car <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Le monde musulman ,c’est 1,4 milliard d’âmes actuellement.<br /> <br /> <br /> Vu la croissance démographique y compris en Arabie Saoudite car contrairement à ce que dit la Gauche menteuse cette démographie galopante ,monstrueuse ,n’est pas exclusivement une question de<br /> pauvreté, de sous développement ,(on peut être riche ,instruit et suivre les préceptes de l’Islam au premier rang desquels se situe l’obligation de produire une descendance abondante )dans 20<br /> ans ,il pourrait y avoir 3 MILLIARDS de musulmans !<br /> <br /> <br /> C’est incroyable .<br /> <br /> <br /> On va tout droit vers un épuisement des ressources de la planète .<br /> <br /> <br /> Avec une guerre mondiale à la clef .<br /> <br /> <br /> Je ne veux effrayer personne .<br /> <br /> <br /> Mais hélas ,c’est inéluctable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les Arabes-musulmans d’Israël font largement partie de la nation arabe et revendiquent fièrement cette identité.<br /> <br /> <br /> De plus , ils se disent PLEINEMENT palestiniens mais gardent leur nationalité car 1°) ils ne crachent pas sur les avantages sociaux et civilisationnels que confère cette appartenance à la<br /> société et au statut d’israélien 2°)Ils agissent comme un cheval de Troie attendant leur heure . En effet, dans leur conscience et dans leur mémoire arabo-islamo- palestinienne , ils ne<br /> reconnaîtront jamais Israël , ses bienfaits car ils se sentiraient apostats ,traîtres à cette identité où s’interpénètrent religion et nationalisme .<br /> <br /> <br /> Aux yeux de ces gens , plus la démographie musulmane croîtra , plus les " canons ", les " fondamentaux " de l’islam et du nationalisme arabo-musulman s’en trouveront fondés , vérifiés ,trop<br /> vrais ,aussi clairs et limpides que l’eau d’une source.<br /> <br /> <br /> Pour la sécurité basique d’Israël ,à moyen terme( 25 ans ) , tout dirigeant , tout militant de la cause sioniste doit être en coïncidence totale avec cette vérité<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dans un entretien avec la chaîne de télévision iranienne Al-Alam, Mohamed Ghanem, un des leaders du mouvement des Frères musulmans en Egypte a appelé son pays à cesser la fourniture de gaz à<br /> Israël, et à préparer l’armée à un conflit.<br /> <br /> <br /> Blâmant Israël pour son soutien à Hosni Moubarak, il a par ailleurs déclaré que ni la police, ni l’armée égyptiennes, n’étaient aujourd’hui en mesure de stopper les Frères musulmans."<br /> <br /> <br /> Ainsi les traités de paix avec les pays arabo -musulmans modérés ou islamiques ,la coopération technique ou autre ,peuvent devenir des chiffons de papiers inutiles .<br /> <br /> <br /> Rappelons que la Turquie et l’Iran surtout , étaient il y a moins de trente ans de grands alliés d’Israel<br /> <br /> <br /> Le vrai fondement de toute paix avec de tels pays ,c’est quand ces pays évolueront au moyen avant tout d’un planning familial<br /> <br /> <br /> Car le cocktail explosif natalité-islam est un cocktail diabolique où les deux éléments s’alimentent l’un l’autre et peut ouvrir sur des conflits planétaires .<br /> <br /> <br /> Personne ne parle de cette démographie terrible qui placera toujours les pays musulmans dans l’incapacité de nourrir , loger ,soigner , éduquer ses habitants toujours plus nombreux , leur fournir<br /> un confort dont les images -satellites nourrissent les imaginations<br /> <br /> <br /> Toute paix avec de tels régimes , pour des siècles encore , doit être, selon moi, une paix armée jusqu’aux dents et surtout ne pas s’aviser de baisser la garde .<br /> <br /> <br /> Toute conquête ,Golan,Sinaï ,ne peut être considérée que comme un salutaire moyen de repousser un ennemi potentiel ,toujours rugissant _attisé par les sourates homophobes qui ne seront jamais<br /> expurgées ,mais représenteront toujours un recours, une réponse facile aux problèmes _ le plus loin possible .<br /> <br /> <br /> Ceux qui traitent ce discours de discours irresponsable , boute -feux , va t en guerre , sont des irresponsables ,bien plus légers que les pacifistes européens des années 30 lesquels ont eu la<br /> défaite , la soumission et.... le déshonneur en prime .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre