"ITAMAR" Lettre ouverte à Monsieur Jean DANIEL du Nouvel observateur

Publié le par Eli d'Ashdod

Chers amis,
 
A la suite de l'acte Barbare commis à Itamar au cours duquel un couple et trois petits enfants ont été sauvagemment assassinés, j'ai reçu copie de la lettre jointe qui a été adressée à M. Jean Daniel, du Nouvel Obs.
Merci d'en prendre connaissance et de la faire suivre à tous vos amis
Bien à vous

 
 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Que c'est gratifiant dans ce beau Pays de France de se sentir Citoyen à part entière jouissant de toutes les libertés républicaines !
Que c'est admirable et généreux d'opter pour des idées de progrès social, de justice et d'oeuvrer à l'amélioration de la Société !
La Gauche républicaine !  L'utopie ! le rêve ! l'espérance !
 
Mais que c'est difficile dans ces temps de trouble et de doute de rester fidèle à ce fameux adage qui faisait dire qu'être Juif de gauche était un pléonasme !
 
Le bateau "rose" devient un bateau ivre. La pertinence, l'intelligence, et même l'humour commencent à fuir de ses cales vides de projets et de vision.
 
Cette lettre ouverte d'un abonné à cet hebdomadaire de qualité en dit long sur cette chronique d'un naufrage annoncé.
 
*****************************************
 
Lettre ouverte à Monsieur Daniel
Lettre ouverte à Daniel Directeur-fondateur du Nouvel Observateur

Par Charles-Etienne Nephtali

Monsieur Daniel,

 Pas plus tard que vendredi matin, c’est à dire quelques heures avant l’horrible carnage perpétré à Itamar par des sauvages hors du commun, je recevais une proposition « particulièrement alléchante » du Nouvel Observateur me proposant un abonnement de 2 ans avec offre de cadeaux (un téléviseur écran plat, une montre, un guide routier et je ne sais quoi encore). Mais cette nuit, je « tombe » avec stupeur sur le lien ci-dessous qui me fit sursauter, qui glaça mon sang. « Une famille de colons israéliens tuée » !!! « TUEE » avez-vous écrit, pas « ASSASSINEE », pas « ASSASSINEE AVEC SAUVAGERIE » même si le résultat final fut l’horrible réalité. Figurez-vous, Monsieur Daniel, que même Le Monde et Le Figaro ont précisé qu’il s’agissait d’un assassinat ! Et ce n’est pas peu dire ! Mais tout comme Le Nouvel Observateur, ces 2 quotidiens « parlent », également de « famille de colons », comme pour mieux encore diaboliser et délégitimer Israël !

  Je me refuse, Monsieur Daniel, à réagir avec des mots peu élégants (qui vous conviendraient pourtant parfaitement bien) que l’éducation reçue de mes Parents m’empêche d’utiliser.

 Oui, Monsieur Daniel, je me dois de vous le faire savoir, je pleure la famille Fogel, cette « famille de colons israéliens tuée près de Naplouse ». Je pleure les Parents : Ruth 35 ans et Oudi 36 ans, ainsi que leurs 3 Enfants : Yoav 11 ans, Alad 3 ans et Hadass, un bébé de 3 mois (oui vous avez bien lu, Monsieur Daniel, 3 mois), égorgés dans leur sommeil par de « glorieux » terroristes arabes que des gens appellent « palestiniens » ! Prenez un instant, un tout petit instant seulement pour avoir le courage de regarder leurs photos et ensuite regardez vous dans un miroir. Peut être aurez-vous le courage d’avoir honte et que vous pourrez rougir ! (*)

 Oui, Monsieur Daniel, ces « glorieux » terroristes laissent 3 orphelins de 12, 10 et 4 ans traumatisés à vie !

 Oui, Monsieur Daniel, vous avez peut être oublié, si toutefois vous le sûtes par le passé, que c’est bientôt Pourim, cette fête pendant laquelle les enfants se déguisent à la grande joie de leurs parents. Quel déguisement auront ces malheureux orphelins ?

 Oui, Monsieur Daniel, pourquoi le ou les rédacteurs de cette infâme dépêche se sont-ils cru obligés, en quelque sorte, de « prier les colons de ne pas se livrer à des représailles » ?

 Oui, Monsieur Daniel, je me permets de vous demander ce que vous pensez, si toutefois vous pouvez penser, de ces scènes de joie, de ces « you-you » et de ces distributions de bonbons dans les rues de Gaza et des « villes palestiniennes de Cisjordanie » (comme des gens dénomment les villes habitées par des arabes en Judée et Samarie), à l'annonce de cet « acte de bravoure et de résistance » d'un ou deux des leurs. Scènes indécentes passées (pudiquement ?) sous silence !

 Oui, Monsieur Daniel, je me permets de vous demander d’interroger les signataires de JCALL, que vous soutenez, pour savoir ce qu'ils en pensent ! Et par la même occasion d’interroger la vingtaine de « personnalités juives », dont un ancien Grand-Rabbin de France, qui se prosternèrent en quelque sorte devant M. Abbas lors de son passage à Paris le 26 septembre 2010.

 Oui, Monsieur Daniel, pourrais-je me permettre de vous demander si, à votre avis, M. Hessel, pour lequel Le Nouvel Observateur, avec en couverture sa photo en pleine page, a consacré dans son n° 2416 du 24 février 2011, un dossier spécial de 9 pages, va s’indigner ? Et vous au fait, Monsieur Daniel, allez-vous vous indigner ?

 Oui, Monsieur Daniel, tout est bon dans votre hebdomadaire pour calomnier, diaboliser voire délégitimer Israël. Il me souvient encore de cet indécent article paru dans le numéro 1931 du 8 novembre 2001 d’une nommée Sara Daniel (homonyme ou lien de parenté ?) qui accusait les soldats de Tsahal de « crimes de guerre » car ils violaient les femmes « palestiniennes » qui ensuite étaient assassinées par leur propre famille « pour l’honneur ». Vous fîtes à l’époque « un mea culpa technique » et donnâtes une explication plutôt spécieuse sur « un accident technique total, un défaut de guillemets », des guillemets sauteurs en quelque sorte !

 Oui, Monsieur Daniel, je pourrai encore poursuivre la rédaction de ma lettre mais je préfère m’arrêter là pour cette nuit et vous faire savoir qu’avec mépris et dégoût je décline votre offre « alléchante » d'abonnement me permettant, si naturellement vous en êtes capable, de vous demander de prier pour Ruth, Oudi, Yoav, Alad et Hadass afin qu'ils reposent en paix ! Ces 3 enfants qui viennent s’ajouter à la longue liste des enfants israéliens victimes du terrorisme arabe, ces 3 enfants qui s’ajoutent au million et demi d’enfants juifs exterminés pendant la Shoah !

 Je suppose naturellement que vous ne publierez pas ma lettre que j’ai cependant voulu moins violente que ma colère me le recommandait et vous prie croire, Monsieur Daniel, en mes sentiments très peu respectueux.

Charles Etienne NEPHTALI

Publié dans Antisémitisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Je trouve que M. Nephtali est trop poli avec ce misérable M. Saïd alias Jean Daniel qui se prétend ancien résistant .<br /> <br /> <br /> Qu'a t il fait au juste , à Alger , en Novembre 42, ce sale menteur et vantard  ?<br /> <br /> <br /> Ce monsieur n'a pas moins que du sang israélien sur les mains par ses écrits et ceux ses complices . Ces gens déversent leur venin anti juif depuis des années , au quotidien ,exacerbant encore<br /> plus la râge de nos ennemis ,leur fournissant une légitimité morale pour perpétrer leur barbarie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pourtant quand on lit , en général, leur torchon, on s'aperçoit qu'ils n'ont rien à dire , sur tous les sujets , sinon des frivolités.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M Jean Daniel , je vous souhaite de rejoindre au plus tôt la famille Itamar et à tout le moins ,de continuer votre inutile existence  dans la maladie, le tourment et l'obsession de la<br /> culpabilité.<br /> <br /> <br /> Charognard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre