Ali Mazrui, antisémite par Daniel Pipes

Publié le par Eli d'Ashdod

Ali Mazrui, antisémite

par Daniel Pipes
National Review Online
24 mai 2010
http://fr.danielpipes.org/blog/2010/05/ali-mazrui-antisemite-1

Version originale anglaise: Ali Mazrui, Antisemite
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

Ali al-Amin Mazrui (né en 1933) est l'intellectuel le plus célèbre d'origine africaine aux Etats-Unis. Son curriculum vitae officiel de 1500 mots est quelque peu écrasant, mais voici, dans ce qui suit, quelques faits saillants:


Ali Mazrui
À l'université de Binghamton, qui fait partie de l'Université d'État de New York, Mazrui est (1) professeur Albert Schweitzer en sciences humaines, professeur en (2) sciences politiques, (3) en études africaines et philosophie, et (4) interprétation et culture, plus (5) Directeur de l'Institut d'études culturelles internationales.

En outre, il possède d'illustres nominations à l'Université Cornell, à l'Université de Jos au Nigeria et à l'Université d'Agriculture et de Technologie Jomo Kenyatta au Kenya. Il a travaillé comme chercheur associé à Stanford, Denver, Chicago, Etat de l'Ohio, la Pennsylvanie, Bridgewater, Harvard, Colgate, McGill, Sussex, Oxford, Leeds, Londres, Le Caire, Bagdad, Téhéran, Nairobi, Singapour, la Malaisie, l'Australie, " etc "

Il est l'auteur de plus de trente livres, de Towards a Pax Africana (Vers une Pax Africana) en 1967 à The Politics of War and the Culture of Violence (la politique de guerre et la culture de la violence) en 2008. Tous les journaux importants dans le monde portent sa signature [ont des articles rédigés par lui]. Il a été narrateur dans une série télévisée très en vue, The Africans (les Africains): A Triple Heritage ( un triple héritage), pour la BBC et la PBS en 1986.

Parmi les divers honneurs sont inclus le fait d'avoir été élu " Icône du XXe siècle» par l'Université de Lincoln et d'être nominé pour le prix Living Legend Award (Le prix de légende vivante) par deux organisations africaines. Les titres honorifiques pleuvent sur lui. Il "a été impliqué dans un certain nombre de projets des Nations Unies sur des questions qui vont des droits de l'homme à la prolifération nucléaire."

Bref, les autorités du monde entier nous informent qu'il n'y a pas de professeurs plus intelligents et plus sages que Mazrui.

Mais Brendan Goldman, un ancien étudiant de l'Université de New York, a assisté à une conférence sur " Juifs européens et Arabes africains (Euro Juifs et Afro Arabes) : la divergence sémitique dans l'histoire» à l'Université de Columbia par le très estimé Dr Mazrui, le 6 mai. Dans son rapport, «Conférence relançant la science de la race juive à l'Université de Columbia" Goldman raconte comment Mazrui

a passé la plupart de son temps à discuter du développement du «génie» et de «l'impureté culturelle» juifs dans un contexte européen. En apparence, Mazrui a comparé l'impact des Juifs sur l'Europe à l'impact des Arabes sur l'Afrique. Cependant, il était plus intéressé de savoir pourquoi les «Arabes sont derrière les juifs dans la manifestation incontestable de génie. Après avoir admis qu'il connaissait peu de choses sur l'histoire arabe et encore moins sur les Juifs, Mazrui a continué à passer le temps de parole qui lui était imparti à parler de l'histoire des deux peuples.

Mazrui n'a pas hésité à soulever des questions rhétoriques telles que «Quels aspects du marxisme sont pris du judaïsme?" Il a argumenté subtilement sur le fait que, puisque Karl Marx était ethniquement juif, il a clairement transformé "le peuple élu [en] prolétariat." La conférence de Mazrui a aussi été émaillée de déclarations telles que «les Juifs ont été dans leur meilleure condition quand ils ont été européanisés ... presque comme si vous aviez besoin d'un mélange de judaïsme et d'européanité [pour le génie juif.]"

Il a également affirmé que les Juifs comme peuple, sont bornés et racistes. "Les Arabes sont beaucoup moins soucieux de la race et de l'ethnie que les Juifs », dit-il. "L'acceptation du mélange des races est plus développée dans la culture arabe que dans la culture juive."

Mazrui a conclu la conférence avec cette déclaration répugnante :

La population des Juifs aux États-Unis est de 3 pour cent ... mais [leur «génie»] les conduit à avoir tant de pouvoir que les présidents même ont peur. Qu'Obama soit capable d'échapper à l'idée que 3 pour cent du pays sont si puissants que les Gentils à la tête du pays ne peuvent pas critiquer Israël, ce n'est pas évident.

Commentaires

(1) Génie des Juifs, Juifs marxistes, Juifs ethniques, Juifs prolétaires, Juifs « européanisés », Juifs qui font attention à la race, Juifs sensibilisés à l'ethnie, Juifs puissants ... c'est classique, l'antisémitisme fétide.

(2) Mazrui est le parfait antisémite

(3) Les universités Binghamton et Cornell devraient au minimum réprimander Mazrui, mieux encore, elles devraient l'expulser.

(4) Comment est ce que la vie universitaire est descendue si bas que de telles imbécillités puissent être considérées comme étant non seulement respectables mais estimables

Thèmes connexes:  Antisémitisme, Monde universitaire
Il est permis de reposter ou de faire suivre ce texte pour autant qu'il soit présenté dans son intégralité et accompagné de toutes les informations fournies à propos de son auteur, de sa date et son lieu de publication et de son URL originale.
Pour vous inscrire ou pour annuler votre inscription à cette liste, veuillez vous rendre sur http://fr.danielpipes.org/subscribe.php
   (Daniel Pipes diffuse ainsi des extraits de ses écrits en moyenne une fois par semaine.)

DanielPipes.org

Publié dans Antisémitisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article